Le Journal de Quebec

Les Penguins freinés à Columbus

Columbus évite l’éliminatio­n en l’emportant 5-4 sur les Penguins de Pittsburgh

-

AGENCE QMI | Les Blue Jackets ont signé leur première victoire des séries face aux Penguins de Pittsburgh, qu’ils ont vaincu 5-4, hier, à Columbus. Les hommes de Mike Sullivan mènent maintenant les quarts de finale de l’associatio­n de l’est 3-1.

Cette fois-ci, les Blues Jackets ont su résister à la poussée des Penguins, qui étaient menés 0-3 après 25 minutes de jeu.

C’est Boone Jenner qui a inscrit le but victorieux au début du troisième vingt. Plus tôt dans la période, son coéquipier William Karlsson avait également touché la cible en profitant d’une mauvaise sortie de Marc-andré Fleury.

Les Penguins sont restés dans le coup jusqu’à la toute fin du match, alors que Jake Guentzel a inscrit son cinquième but des séries dans la dernière minute de jeu. Tom Kuhnhackl a lui aussi touché la cible pour les Penguins au cours du dernier tiers.

LES BLUE JACKETS SORTENT EN LIONS

Condamnés à gagner pour éviter l’éliminatio­n, les Blue Jackets ont entrepris le match en force. Ils ont d’ailleurs dominé la première période à tous les chapitres.

Jack Johnson a ouvert la marque pour la troupe de John Tortorella dans la douzième minute de jeu grâce à un lancer qui a dévié devant le filet de Fleury.

Josh Anderson a frappé de nouveau pour les Blue Jackets en fin de période. Avec un bel effort individuel, l’attaquant a réussi à déborder le défenseur Brian Dumoulin par l’extérieur et à pousser le disque derrière le gardien des Penguins.

Dès le début du deuxième engagement, Markus Nutivaara a donné une priorité de trois buts aux siens, en bondissant sur un retour de lancer de Jenner.

LA RÉPLIQUE DES PENGUINS

Patric Hornqvist a initié la réplique des Penguins deux minutes plus tard, en avantage numérique. Posté dans l’enclave, il a récupéré un faible tir de la pointe de Justin Schultz et l’a redirigé derrière Sergei Bobrovsky.

Ron Hainsey a réduit l’écart davantage en fin d’engagement grâce à un tir qui a dévié devant le filet. Il s’agissait d’un premier but en séries éliminatoi­re pour le défenseur.

Dans sa remontée, la formation de Pittsburgh s’est notamment butée à Bobrovsky qui a réalisé 27 arrêts. À l’autre bout de la patinoire, Fleury a connu une dure sortie, cédant cinq fois sur 34 lancers.

Le cinquième match de la série entre les deux formations aura lieu demain, à Pittsburgh.

 ??  ??
 ??  ?? William Karlsson, des Blue Jackets, lève les bras au ciel après que son coéquipier Jack Johnson eut déjoué le gardien des Penguins, Marc-andré Fleury.
William Karlsson, des Blue Jackets, lève les bras au ciel après que son coéquipier Jack Johnson eut déjoué le gardien des Penguins, Marc-andré Fleury.

Newspapers in French

Newspapers from Canada