Le Journal de Quebec

Colère et déception chez les partisans du Canadien

Réunis dans des bars sportifs, de nombreux fans du club avaient la mine basse

- AMÉLIE ST-YVES Le Journal de Québec

Les fans du Tricolore regroupés dans les bars sportifs de Québec ont espéré jusqu'à la dernière seconde, mais ce n'est pas cette saison qu'ils célébreron­t la conquête d'une 25e coupe Stanley tant attendue.

Le 6e match de la série contre les Rangers de New York avait pourtant bien commencé. L’enthousias­me était à son comble chez les partisans quand Alexeï Emelin a marqué le premier but tôt en première période. On voyait déjà la série se transporte­r au Centre Bell pour un septième match.

L'ambiance s'est toutefois ternie en deuxième période et les fans du CH ont commencé à douter fortement quand les Rangers ont inscrit un deuxième but sans réplique qui allait finalement faire la différence dans le match.

EN COLÈRE

Après la partie, les partisans étaient déçus ou même en colère.

«Je suis en furie, Galchenyuk et Pacioretty n’ont rien fait de la série. Il fallait qu’ils se réveillent, et ils ne l’ont pas fait», a dit Gabriel Létourneau, à la sortie de la Cage aux Sports Lebourgneu­f.

Le partisan David Garneau était plutôt de ceux qui avaient le visage long.

«Je suis franchemen­t déçu. On a fait preuve d’un grand manque d’opportunis­me, je pense que le manque de centre a grandement nui au rendement de l’équipe aujourd’hui», a-t-il dit, en rappelant que les partisans seront encore au rendez-vous la saison prochaine.

LACUNES

Un commentair­e qui revenait souvent chez les fans est que l’équipe du Canadien était globalemen­t forte, mais qu’elle avait encore de grosses lacunes.

«Il leur manque au moins un gros défenseur pour pouvoir rivaliser pour gagner les playoffs (séries) un jour. Il leur manque aussi un gros centre. Phillip Danault comme premier centre, ça n’a aucun sens. Bref, la meilleure équipe a gagné», a soupiré Louis-olivier Marceau.

Valérie Blais, accompagné­e de son père ainsi que de sa famille et ses amis, était pour sa part très déçue après l’éliminatio­n du Canadien.

«C’est correct. On apprend à vivre avec les défaites quand on est un vrai partisan», a-t-elle dit.

 ??  ?? Valérie Blais et son père Mario étaient très déçus en regardant la performanc­e du Canadien, hier au Boston Pizza de Lebourgneu­f.
Valérie Blais et son père Mario étaient très déçus en regardant la performanc­e du Canadien, hier au Boston Pizza de Lebourgneu­f.
 ??  ?? Plus tôt dans la soirée, Alexandra et Nina levaient leurs verres au Tricolore.
Plus tôt dans la soirée, Alexandra et Nina levaient leurs verres au Tricolore.

Newspapers in French

Newspapers from Canada