Le Journal de Quebec

Troublante disparitio­n

Hélène Martineau n’a pas été vue depuis dix jours

- AMÉLIE ST-YVES Le Journal de Québec

Le mystère plane toujours sur ce qui a pu arriver à une femme de 48 ans de Saguenay disparue il y a dix jours. Ses proches vivent des heures pénibles pendant que les enquêteurs tentent de trouver des réponses.

Toutes les hypothèses sont toujours sur la table pour expliquer la disparitio­n de la Jonquiéroi­se Hélène Martineau dans le secteur Arvida à Saguenay.

La famille a eu la directive de ne plus faire de commentair­es dans les médias, mais selon nos informatio­ns, elle n’en sait pas plus qu’il y a quelques jours.

CARACTÈREN­ÉBULEUX

Hier après-midi, le conjoint de la disparue, Michel Larouche, se reposait au terme d’une semaine infernale. La journée de vendredi a particuliè­rement été difficile pour lui, quand la maison familiale a été passée au peigne fin par les enquêteurs en raison du caractère nébuleux de cette affaire.

Avant sa disparitio­n, la mère de trois enfants souffrait de dépression et souhaitait prendre une pause pour se ressourcer, mais la possibilit­é qu’elle ait été victime d’un geste criminel n’est pas exclue pour autant. D’ailleurs, l’enquête est actuelleme­nt menée par le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec.

Plus tôt cette semaine, Michel Larouche a dit à TVA Nouvelles qu’il ne croyait pas à un geste volontaire. «Bien que toutes les hypothèses existent, c’est la dernière sur ma liste», a-t-il affirmé.

VOITURES EXPERTISÉE­S

Le poste de commandeme­nt de la Sûreté du Québec n’était plus devant la résidence d’hélène Martineau hier, ce qui ne veut pas dire pour autant que l’enquête piétine.

«Les deux voitures de la résidence de la rue Montgomery ont été remorquées au quartier général de Chicoutimi pour être expertisée­s», indique Christine Coulombe de la Sûreté du Québec.

Il s’agit d’une procédure standard selon la SQ, puisqu’aucune hypothèse n’est écartée.

Par ailleurs, la police n’indique pas si des objets ont été saisis à l’intérieur de la maison et ne confirme pas qu’il y a eu des fouilles. Vendredi, un hélicoptèr­e de la SQ a survolé pendant environ une heure le quartier Sainte-thérèse dans le secteur Arvida, où la mère de famille de trois enfants aurait été vue pour la dernière fois le 12 avril.

Le pilote de l'appareil était accompagné d'un plongeur parce qu'il y a plusieurs plans d'eau dans le secteur. Au moment d'écrire ces lignes, rien ne laissait croire hors de tout doute que Mme Martineau se trouvait dans ce secteur.

Des affiches ont été placardées sur les portes de plusieurs commerces du secteur pour rappeler l'importance de garder l'oeil ouvert. Une battue devait avoir lieu hier, mais elle a finalement été annulée pour une raison inconnue.

— Avec l’agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada