Le Journal de Quebec

Un couple de Québécois aurait gagné les 55 M$

- ANTOINE LACROIX

Manque de chance pour les Ontariens, c’est encore une fois au Québec que le gros lot du Lotto Max a été remporté. Un couple de Montréalai­s dans la quarantain­e devrait se partager la coquette somme de 55 M$.

«Il reste encore des vérificati­ons à faire par Loto-québec avant d’officialis­er les gagnants, mais une dame s’est manifestée comme étant la gagnante avec son mari. C’est un couple dans la quarantain­e», a indiqué au Journal Patrice Lavoie, porte-parole de LotoQuébec.

Selon ce dernier, les gagnants pourraient se présenter aux bureaux de la société d’état dès demain afin de récupérer leur prix.

«Nous vérifions des choses comme le lieu d’achat du billet. C’est rare, mais on s’assure que les gens ont bel et bien acheté le billet et non qu’il a été trouvé. Ils doivent aussi présenter leurs pièces d’identité», précise M. Lavoie.

Selon des informatio­ns obtenues par Le Journal, le billet gagnant aurait été acheté dans un dépanneur de l’arrondisse­ment Plateau-mont-royal, non loin du parc La Fontaine.

Le détaillant où le billet a été vendu obtiendra 1 % du lot, soit 550 000 $.

« EXCEPTIONN­EL »

Selon Patrice Lavoie, il s’agit du troisième gros lot gagné depuis le début de l’année 2017. «C’est exceptionn­el», a-t-il indiqué.

En janvier dernier, un premier gros lot de 60 millions $ avait été acheté en Montérégie par un groupe de 20 personnes de Saint-césaire. Puis, en février, un couple du Saguenay–lacSaint-jean, Marie-josée Picard et Carl Villeneuve, avait remporté le gros lot du Lotto-max de 60 millions $.

Selon M. Lavoie, l’année 2017 pourrait représente­r un record de gains, comme l’an dernier où 104 lots de 1 million $ et plus avaient été gagnés au Québec. «C’était un record absolu, a-t-il souligné. Depuis le début de cette année, trois gros lots et 55 lots de 1 million $ et plus ont été remportés, ce qui fait 75 millionnai­res en tout. On s’enligne pour dépasser le record de l’an dernier.»

Le prochain tirage du Lotto-max aura lieu le vendredi 28 avril et offrira un gros lot d’environ 13 millions $. Depuis le lancement de cette loterie, 16 gros lots ont été remportés au Québec.

«[Avant], les gens disaient toujours que les gros lots étaient remportés en Ontario. Maintenant, l’ontario dit que les gros lots sont toujours remportés au Québec!» a-t-il souligné.

Depuis 2009, le Lotto Max est tiré chaque semaine. Le gros lot de départ est de 10 millions $. S’il n’est pas gagné, il augmente d’au moins 5 millions $ à chaque tirage, jusqu’au gros lot maximal de 60 millions $.

– Avec l’agence QMI

Newspapers in French

Newspapers from Canada