Le Journal de Quebec

De Beauport à L.A.

Un jeune designer de Québec habille des athlètes de renom

-

Francis Mayer a grandi à Beauport et, aujourd’hui, le jeune designer se promène entre l’italie, New York et Los Angeles, à l’affût des nouvelles tendances mode. Âgé de seulement 28 ans, il veut conquérir le monde avec sa toute nouvelle ligne de vêtements pour homme qui a d’ores et déjà été adoptée par des athlètes de renom.

En affaires depuis un peu plus de deux ans, Francis Mayer a déjà confection­né des habits pour le joueur des Panthers de la Floride Jonathan Marchessea­ult, l’ancien joueur de l’impact Didier Drogba et le boxeur qui a récemment passé le K.-O. à Lucian Bute, Eleider Alvarez.

Et ce n’est qu’un début, puisqu’il vise le marché internatio­nal, alors que son modèle d’affaires est nul autre que celui du réputé styliste et réalisateu­r américain Tom Ford. «Il vend des habits sur mesure dans différente­s boutiques à travers le monde et il a aussi une gamme de prêt-à-porter, c’est vraiment ce que je souhaite», indique celui qui vise les marchés nordaméric­ain et asiatique avec son style extravagan­t, qui lui sert de signature.

EXTRAVAGAN­CE ET ATTITUDE

Pour Francis Mayer, la qualité des tissus est primordial­e: tout son matériel est importé directemen­t d’italie. «Ce sont les meilleurs, ils ont une histoire par rapport à la confection des tissus et ils ont des designs qui représente­nt beaucoup ce que je fais», indique le créateur, qui se rend lui-même chez ses clients pour prendre leurs mesures.

Couleurs vives à profusion, style avant-gardiste et flamboyant, la ligne expressive de Francis Mayer s’adresse à une clientèle qui veut «sortir du lot». «Ce sont des gens qui ont de l’attitude, des gens d’affaires qui veulent sortir des sentiers battus et des athlètes profession­nels», énumère celui qui a étudié en administra­tion des affaires à l’université Laval, avant de faire ses armes pendant quelques années à la boutique de vêtements de Québec, Surmesur.

INSPIRÉ PAR LE BASKETBALL

Difficile à croire, mais sa passion pour la mode est née à l’école secondaire, alors qu’il jouait au basketball. «J’étais obsédé par les joueurs de la NBA, comment ils s’habillaien­t en dehors du terrain», indique-t-il. «Beaucoup de joueurs venaient d’un milieu plus difficile et s’habillaien­t très gangster, mais en 2005, le commissair­e de la NBA a instauré un code vestimenta­ire, ils devaient soigner leur apparence, tout en gardant leur style», explique-t-il, en affirmant que son plus grand rêve serait de «boucler la boucle», en habillant les Raptors de Toronto.

Pour le moment, les vêtements de Francis Mayer ne sont disponible­s qu’en ligne: francismay­er.com

 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 1. La ligne de Francis Mayer (photo) s’adresse à une clientèle qui veut «sortir du lot». 2. Le designer en train de mesurer le boxeur Eleider Alvarez. 3. Avec Didier Drogba, ex-joueur de l’impact de Montréal. 3
1. La ligne de Francis Mayer (photo) s’adresse à une clientèle qui veut «sortir du lot». 2. Le designer en train de mesurer le boxeur Eleider Alvarez. 3. Avec Didier Drogba, ex-joueur de l’impact de Montréal. 3
 ??  ?? 2
2
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada