Le Journal de Quebec

Roy tranche en 2e prolongati­on

Chicoutimi l’emporte 3-2 et crée l’égalité 1-1 dans sa série demi-finale

- Anthony toupin SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN

Nicolas Roy a touché la cible en avantage numérique à 5:12 de la deuxième période de prolongati­on pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de signer une victoire de 3-2 face aux Sea Dogs de Saint John, hier, devant 4825 spectateur­s au Harbour Station. Les Sags nivellent ainsi cette série 1-1.

«J’ai adoré beaucoup de choses de notre équipe ce soir», a confié le pilote des Sags Yanick Jean après la rencontre. «On s’est réunis ce matin avec les joueurs. C’est certain qu’on n’était pas contents de la manière dont on a compétitio­nné hier (vendredi).»

LENT DÉPART

La troupe de Yanick Jean a mis un certain temps avant de se mettre en marche alors que les locaux, eux, en ont profité pour marquer deux fois plutôt qu’une, tôt dans la rencontre.

Julien Gauthier a tout d’abord ouvert la marque en déjouant Julio Billia lors d’une descente à deux contre un, et aussitôt, Matthew Highmore doublait l’avance des Sea Dogs en sautant sur un retour de lancer, ce qui a amené Yanick Jean à demander son temps d’arrêt.

RÉPLIQUE

Le message du pilote des Sags après la première période est passé dans le vestiaire puisque les Sags ont connu plusieurs bons moments par la suite.

Alors qu’ils dominaient les Sea Dogs au chapitre des tirs, les Bleus ont enfin trouvé le fond du filet lorsque Joey Ratelle a marqué son sixième but des séries en sautant sur un retour de lancer qui venait de frapper le poteau à la droite de Callum Booth.

Le gardien des Sea Dogs a connu de bons moments par la suite, notamment à mi-chemin en troisième période alors qu’il a volé un but certain à Kody Gagnon. Booth a par contre flanché en toute fin de match quand Ratelle envoyait tout le monde en prolongati­on en enfilant son deuxième de la rencontre.

C’est finalement le capitaine des Sags qui a donné la victoire aux Bleus en coupant vers le filet lors de la deuxième période de prolongati­on. Dmitry Zhukenov a participé à tous les buts des Saguenéens.

LES SPECTATEUR­S RÉPONDENT

La série se transporte­ra mardi au Centre Georges-vézina.

La billetteri­e des Saguenéens a explosé lors de la mise en vente en vue des matchs trois et quatre. Les billets assis ont disparu dans l’espace de quelques heures et la mise en vente des billets debout a débuté.

 ??  ?? Nicolas Roy, des Saguenéens, marquant le but vainqueur en deuxième prolongati­on contre l’ancien gardien des Remparts, Callum Booth.
Nicolas Roy, des Saguenéens, marquant le but vainqueur en deuxième prolongati­on contre l’ancien gardien des Remparts, Callum Booth.

Newspapers in French

Newspapers from Canada