Le Journal de Quebec

Une victoire coûteuse

Bautista donne la en 13e manche, mais Tulowitzki tombe au combat

-

AGENCE QMI | La victoire des Blue Jays de Toronto face aux Angels de Los Angeles survenue vendredi soir par la marque de 8-7, en 13e manche, pourrait coûter plus cher que prévu à l’équipe canadienne.

Leur joueur d’arrêt-court, Troy Tulowitzki, a quitté le match en huitième manche, en raison d’une douleur au tendon d’achille. C’est à la suite d’une glissade au troisième but que le joueur de 32 ans a dû quitter la rencontre. Il a eu besoin de l’aide des soigneurs pour se rendre dans le vestiaire des siens.

«Je n’étais pas dans une position pour aider l’équipe. Si j’avais eu l’occasion de courir vers le marbre, je ne crois pas que j’aurais pu le faire, a admis Tulowitzki dans une entrevue publiée sur le site web officiel des Ligues majeures après le match. Je savais que je devais partir avant d’aggraver ma situation. Je vais aller voir les soigneurs samedi et nous allons décider ensemble de la suite des choses.»

La perte de Tulowitzki ferait très mal aux Blue Jays qui doivent déjà se débrouille­r sans les services de Josh Donaldson, Aaron Sanchez et J.A. Happ.

Depuis le début de la saison, l’arrêtcourt a frappé 15 coups sûrs, dont un circuit et quatre doubles. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,263 et produit 10 points, un sommet parmi tous les joueurs des Jays.

BAUTISTA JOUE LES HÉROS

C’est un circuit de trois points de Jose Bautista en 13e manche qui a permis aux Blue Jays d’arracher ce gain de 8-7, vendredi soir.

Le lanceur droitier Ryan Tepera (1-0) a amassé sa première victoire de la saison, n’accordant aucun point et retirant trois frappeurs sur des prises en trois manches de travail. Joey Biagini a récolté le sauvetage en retirant trois frappeurs alors que les buts étaient remplis en fin de 13e avec aucun retrait, à son arrivée dans le match.

TRANSACTIO­N

Par ailleurs, les Blue Jays ont échangé le joueur de troisième but Ty Kelly aux Phillies de Philadelph­ie en retour d’une future considérat­ion monétaire, hier.

Kelly avait été réclamé au ballottage par la formation torontoise, le 10 avril dernier, des Mets de New York. L’athlète de 28 ans a disputé trois matchs cette saison avec les Jays, mais n’a effectué aucune présence au bâton.

Les Blue Jays, qui affrontaie­nt à nouveau les Angels tard hier, vont disputer la troisième rencontre de cette série de quatre face à l’équipe de la Californie à 15 h 30 cet après-midi.

 ??  ?? Cliff Pennington, des Angels, retirant Troy Tulowitzki alors qu’il tentait de voler le troisième coussin. Le joueur des Blue Jays s’est blessé sur le jeu.
Cliff Pennington, des Angels, retirant Troy Tulowitzki alors qu’il tentait de voler le troisième coussin. Le joueur des Blue Jays s’est blessé sur le jeu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada