Le Journal de Quebec

Deux arrestatio­ns en lien avec la mort d’un bébé

L’identité de l’enfant de 20 mois, retrouvé à proximité d’une église d’edmonton, demeure inconnue

-

AGENCE QMI | Les policiers d’edmonton ont arrêté un homme et une femme qui figuraient sur des photos rendues publiques. Une enquête est en cours afin de déterminer le lien exact entre les suspects et ce bébé, dont le corps a été retrouvé à proximité d’une église, vendredi.

Selon le corps policier, le petit garçon, qui serait âgé d’environ 20 mois, a été victime d’une «mort suspecte». Son corps aurait ensuite été abandonné à proximité de l’église anglicane Good Shepherd, où il a été découvert par un passant vers 14 h 30.

DÉCÈS SUSPECT

C’est la section des homicides qui a été chargée de faire la lumière sur ce tragique événement. Les autorités ont diffusé plusieurs photos, notamment des vêtements que portait l’enfant, dans l’espoir que quelqu’un parvienne à l’identifier. La police d’edmonton est toujours à la recherche des parents.

«Ultimement, identifier l’enfant nous aidera à comprendre les circonstan­ces qui ont mené à sa mort. Quelqu’un, quelque part, a perdu son petit garçon. Nous avons besoin d’un coup de main, non seulement pour l’identifier, mais aussi pour retrouver sa famille», a expliqué le sergent Duane Hunter lors d’une conférence de presse rapportée par le Edmonton Sun.

POPULATION ÉBRANLÉE

Le drame a secoué bien des gens en Alberta, jusqu’à la première ministre Rachel Notley. «Ça me brise le coeur. S’il vous plaît, si vous pouvez aider, contactez @edmontonpo­lice au 1 800 222-8477», a indiqué Mme Notley sur son compte Twitter.

Parallèlem­ent à cette quête d’informatio­ns, les autorités comptent pratiquer une autopsie sur le corps du bambin, afin de déterminer la cause exacte de sa mort.

S’il s’avérait que le petit garçon a bel et bien été tué, il s’agirait du quinzième meurtre à survenir sur le territoire d’edmonton depuis le début de l’année, a précisé le Sun.

Newspapers in French

Newspapers from Canada