Le Journal de Quebec

Du karaoké en ondes sur véro.tv

L’activité musicale sera au coeur d’une nouvelle émission de KOTV

- MARC-ANDRÉ LEMIEUX

Devant la réponse plus qu’enthousias­te du public sur Facebook, KOTV a décidé de mettre en branle son projet d’émission de karaoké sur véro.tv.

Mercredi dernier, Véronique Cloutier a indiqué sur Facebook que KOTV recherchai­t des amateurs de karaoké pour «une nouvelle production télé».

La boîte désirait recevoir des candidatur­es de personnes qui adorent pratiquer cette activité fétiche. Générant des milliers de commentair­es, l’appel à tous de l’animatrice a fait mouche et, 24 heures plus tard, KOTV avait reçu 1200 courriels d’intéressés.

«Et 20 % d’entre eux ont appelé pour s’assurer qu’on avait bien reçu leur courriel, indique le président de KOTV, Louis Morissette. Au bureau, on se demandait vraiment ce qu’il se passait!»

La réaction chaleureus­e des internaute­s a convaincu la maison de production qui se cache derrière Les Simone et Votre beau programme d’aller de l’avant et d’enclencher le processus.

«On veut explorer l’univers du karaoké partout au Québec», précise Louis Morissette.

PARTOUT AU QUÉBEC

Au cours des prochaines semaines, KOTV épluchera ces nombreuses candidatur­es pour trouver des avocats, des dentistes, des coiffeurs, des plombiers, des médecins et des professeur­s qui aiment bien sortir et prendre le micro pour entonner leurs chansons préférées devant une poignée d’étrangers. «Ça prend des gens qui n’ont pas l’ambition de faire un album, précise Louis Morissette. Les gens qui ont tenté leur chance à Star Académie et à La Voix, ce n’est pas eux qu’on veut.» Les détails concernant cette nouvelle émission seront dévoilés plus tard.

ÉNORME SUCCÈS

Lancé en février, véro.tv connaît un énorme succès, selon Radio-canada. La société d’état refuse toutefois de dévoiler le moindre chiffre pour appuyer ses dires. Comprenant des production­s originales ayant reçu l’approbatio­n de Véronique Cloutier (incluant l’excellente comédie Trop avec Évelyne Brochu et Virginie Fortin), l’onglet véro.tv apparaît sur Tou.tv Extra, lequel est offert pour 6,99 $ par mois.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada