Le Journal de Quebec

Une fraudeuse encore arrêtée

Condamnée en 2009, Accusée d’avoir soutiré 2 M$ en 2013, elle est intercepté­e dans une nouvelle Affaire

- Kathleen Frenette l Kfrenettej­dq

En Attente de son enquête préliminai­re pour une fraude de près de deux millions de dollars, une femme de Lévis A de nouveau été Arrêtée hier, puisqu’elle Aurait fait quatre nouvelles victimes.

En 2013, Marilyne Potvin s’était fait connaître du grand public après qu’elle eut été arrêtée pour avoir incité ses victimes, entre le 1er janvier 2010 et le 29 septembre 2013, à investir dans des entreprise­s d’importatio­n de produits cosmétique­s pour peaux foncées.

Selon ce qui avait été raconté à l’époque, Potvin disait à ses victimes avoir besoin de beaucoup de liquidités pour acheter sa première commande de produits afin de les vendre, par la suite, dans les Walmart.

Alors qu’elle devait subir son enquête préliminai­re le 8 mai concernant cette première arrestatio­n, voilà qu’elle a de nouveau été arrêtée, hier, après que l’équipe du Service des enquêtes sur l’intégrité de l’économie (SEIE) eut reçu de nouvelles informatio­ns.

MÉTHODE

Selon ce que Le Journal a appris, la fraude concernant les produits de beauté pour personnes de race noire aurait été délaissée au profit de supposés investisse­ments dans les boutiques Sports Experts.

En se présentant comme étant propriétai­re de dizaines de pharmacies, elle proposait à ses présumées victimes de lui confier de l’argent qui serait investi dans les magasins de sport.

Toujours selon nos informatio­ns, certains investisse­urs auraient déplié des sommes pouvant atteindre 30 000 $.

Bien que le procureur aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Juan Manzano se soit opposé à la remise en liberté de Potvin, rien ne laisse présager que son dossier prévu en mai sera reporté.

PRÉSUMÉES VICTIMES RECHERCHÉE­S

En tout, pour ce premier dossier de fraude, une vingtaine de personnes auraient été piégées, alors que dans le deuxième, le nombre de victimes se limiterait à quatre.

Cependant, les enquêteurs invitent toute personne qui aurait des informatio­ns ou qui aurait été victime de ce type de fraude à contacter la Centrale de l’informatio­n criminelle de la Sûreté du Québec en composant le 1 800 659-4264.

 ??  ?? Marilyne Potvin à sa sortie du poste de la Sûreté du Québec à Québec.
Marilyne Potvin à sa sortie du poste de la Sûreté du Québec à Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada