Le Journal de Quebec

L’histoire de Madonna portée au grand écran

Mais la principale intéressée est très loin de souscrire à ce projet de film

- BRUNO LAPOINTE

La vie de Madonna sera portée à l’écran. Les studios Universal ont acquis les droits du scénario Blond Ambition, relatant les premières années de la carrière de la chanteuse. Et la principale intéressée n’est pas du tout enchantée.

«Personne ne sait ce que je sais et ce que j’ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Quiconque essaie de le faire est un charlatan et un imbécile qui cherche la gratificat­ion instantané­e sans faire le travail. C’est un mal de notre société», a laissé savoir Madonna sur les réseaux sociaux.

Pour l’instant, peu de détails sont connus, outre le fait que le scénario de Elyse Hollander se penche sur la préparatio­n du tout premier album de Madonna au début des années 1980.

Les producteur­s Brett Ratner ( The Revenant ) et Michael De Luca ( Fifty Shades of Grey) sont déjà attachés au projet, mais aucun réalisateu­r n’a encore été engagé.

Depuis l’annonce de ce projet, une question brûle toutes les lèvres: qui incarnera Madonna au grand écran? Le Journal vous présente cinq candidates intéressan­tes.

DOVE CAMERON

Il ne serait pas surprenant qu’on fasse appel à un visage peu familier pour personnifi­er la madonne à l’écran. Alors, pourquoi ne pas se tourner vers Dove Cameron? Après tout, elle a démontré un réel potentiel avec l’événement télévisuel Hairspray Live! il y a

quelques mois.

JULIANNE HOUGH

Tout comme la madonne, Julianne Hough a fait ses débuts en tant que danseuse avant d’explorer les avenues du cinéma et de la chanson. Blond Ambition permettrai­t à la juge de Dancing With the Stars de combiner ses trois passions.

BELLA THORNE

Bella Thorne a le vent dans les voiles depuis quelque temps. Celle qu’on verra dans The Death and Life of John F. Donovan de Xavier Dolan a beau avoir mis sa carrière de chanteuse en veilleuse il y a un moment, le rôle de Madonna lui donnerait certaineme­nt envie de s’y remettre.

AMANDA SEYFRIED

On l’a entendue dans Mamma Mia! et Les Misérables. Et force est de constater qu’amanda Seyfried sait pousser la note. Quelques leçons de danse, et l’actrice de 31 ans serait une candidate parfaite pour le rôle.

TAYLOR MOMSEN

Avec son look grunge, Taylor Momsen semble destinée à revisiter la garde-robe de Madonna à l’époque de Borderline. La chanteuse du groupe The Pretty Reckless a mis un terme à sa carrière d’actrice avec la fin de Gossip Girl, mais un rôle aussi alléchant pourrait la convaincre de revenir à ses premières amours.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada