Le Journal de Quebec

Les défenseurs de l’armada s’illustrent

- François-david rouleau

Avec la production de ses défenseurs et un jeu de puissance plus qu’efficace, l’armada a fait mal aux Islanders de Charlottet­own, hier soir, à sa rentrée au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Blainville-boisbriand s’est offert une soirée haute en couleurs devant ses 3124 partisans pour l’emporter 5 à 4. Il prend donc les devants, 2 à 1, dans cette demifinale. Pascal Corbeil, TJ Melancon et Guillaume Beaudoin ont fait résonner leurs canons depuis la ligne bleue. Alex Katerinaki­s et Joël Teasdale ont aussi déjoué Mark Grametbaue­r qui a une fois de plus accordé cinq buts.

Pierre-luc Dubois a connu toute une soirée en distribuan­t trois aides pendant que son adversaire, l’espoir des Sénateurs d’ottawa, Filip Chlapik, a réussi un doublé.

UN MATCH ENDIABLÉ

L’armada et les Islanders ont offert toute une période initiale aux amateurs en multiplian­t les percées offensives à grande vitesse et les chances de marquer.

Si les locaux ont marqué le premier but dans un neuvième match, une réussite de Corbeil d’un tir parfait dans la partie supérieure à la douzième minute, les visiteurs ont riposté en les coïnçant de longues secondes dans leur zone. Après avoir raté trois matchs en raison d’une suspension, Adam Marsh a sauté sur un retour de Samuel Montembeau­lt.

Les favoris de la foule ont réussi à reprendre leur priorité tout juste avant le son de la sirène. Melancon a complété la manoeuvre de Dubois qui lui a remis la rondelle agenouillé sur la glace au même moment où son couvreur Nicolas Meloche le frappait solidement.

Ce but n’a pas assommé les Islanders, au contraire. Dès la 12e seconde de la période médiane, Chlapik a largué un missile que Montembeau­lt n’a jamais vu passer.

Mais plutôt que de continuer à attaquer, les hommes de Jim Hulton ont sombré dans l’indiscipli­ne, fortement aidés par les officiels qui leur ont décerné quatre pénalités en 15 minutes de jeu.

La porte était donc toute grande ouverte. L’armada a saisi ses opportunit­és en trouvant le fond du filet trois fois plutôt qu’une. Lors d’une pénalité mineure double à Meloche, le capitaine Guillaume Beaudoin a dégainé en voyant son coéquipier, le colosse Morgan AdamsMoisa­n, dans les culottes de Grametbaue­r.

Puis, lors d’une descente en surnombre pendant que Kielly se traînait les savates derrière le jeu, Katerinaki­s a sauté sur un retour en enfilant son quatrième but des séries.

Teasdale a mis la cerise sur le sundae en fin d’engagement en bondissant lui aussi sur un juteux retour de Grametbaue­r.

Newspapers in French

Newspapers from Canada