Le Journal de Quebec

AUTRES NOMS À SURVEILLER

-

Deshaun Watson Quart-arrière Clemson 6 pi 2 po, 221 lb

Athlète hors pair, dangereux avec ses jambes et son bras, il est à son meilleur contre les meilleurs. Il montre un dossier de 11-2 dans les matchs où l’écart est de huit points ou moins. Plusieurs questions demeurent… Est-il un produit du système offensif relativeme­nt simpliste de Clemson? Peut-il réduire le nombre de revirement­s?

Mitch trubisky Quart-arrière North Carolina 6 pi 2 po, 222 lb

Tout indique qu’il sera le premier quart-arrière choisi. Précis (68,2 % de passes complétées) et mobile, il ne prend pas de mauvaises décisions ni de risques inutiles. Il ne possède qu’un maigre bagage d’une saison comme quart-arrière partant et son bras n’est certaineme­nt pas le plus gros canon du repêchage.

solomon thomas Ailier défensif Stanford 6 pi 3 po, 273 lb

Certains le préfèrent même à Myles Garrett. S’il n’a pas la même explosivit­é, son jeu est complet alors qu’il excelle aussi contre la course. Reconnu comme un leader exemplaire. Sera-t-il plaqueur ou ailier défensif? Il n’a pas le gabarit idéal pour jouer à l’intérieur, mais n’affiche pas la vitesse typique pour jouer à l’extérieur.

Corey Davis Receveur Western Michigan 6 pi 3 po, 213 lb

Pour certains observateu­rs, Davis deviendra un meilleur receveur que Mike Williams parce qu’il est plus poli et distancera davantage les demis de coin. Le débat est ouvert! Il a produit immensémen­t, mais a évolué dans une conférence relativeme­nt faible à Western Michigan. Il pourrait devenir le premier receveur en MAC à sortir au premier tour depuis Randy Moss.

Mike Williams Receveur Clemson 6 pi 4 po, 218 lb

Receveur de grand format, il excelle dans l’art de capter les passes contestées, dans le trafic. Il tentera de suivre dans la lignée de Deandre Hopkins et Sammy Watkins, qui l’ont précédé à Clemson. Il n’est certaineme­nt pas lent, mais n’a rien d’un missile non plus. Sera-t-il en mesure de créer la séparation nécessaire face aux demis de coin au prochain niveau?

John ross Receveur Washington 5 pi 11 po, 188 lb

Ne clignez pas des yeux, vous le raterez! Ross a établi un record de vitesse au «Combine» avec un chrono de 4,22 s sur 40 verges. Au-delà de la vitesse, il court bien ses tracés. Son frêle gabarit pourrait lui jouer des tours contre les défensives plus physiques à la ligne de mêlée, mais celles-ci joueront sur les talons face à lui.

o.j. howard Ailier rapproché Alabama 6 pi 6 po, 251 lb

Dans une classe relevée d’ailiers rapprochés, Howard semble au sommet. À 6 pi 6 po, il est un monstre et ses qualités athlétique­s en feront un cauchemar à couvrir. Il a tout pour lui, mais au sein de l’attaque plutôt conservatr­ice d’alabama, sa production n’a pas été exceptionn­elle. Il s’annonce comme un meilleur profession­nel que joueur universita­ire.

Malik hooker Maraudeur Ohio State 6 pi 1 po, 206 lb

Sa portée en fait le candidat idéal pour assumer la couverture en profondeur. Il a réussi sept intercepti­ons à sa dernière saison, dont trois ramenées pour des touchés. Il ne montre pas de véritables faiblesses. Il a toutefois subi deux opérations (dos et épaule) durant la saison morte.

Dalvin Cook Porteur Florida State 5 pi 10 po, 210 lb

Les équipes qui recherchen­t un porteur explosif et dynamique sur le jeu aérien le préféreron­t à Leonard Fournette, plus physique. Cook deviendra une menace multidimen­sionnelle. Sa durabilité représente un point d’interrogat­ion, tout comme son malheureux penchant pour les revirement­s, lui qui a échappé 12 fois le ballon en trois saisons.

Christian MCCAFFREY Porteur Stanford

En 2015 et 2016, il a dominé avec des moyennes de 276 et 211,5 verges par match (course, réceptions et retours de bottés). Il sera dangereux de partout sur le terrain. Sa versatilit­é est sans égale, mais peu d’observateu­rs le perçoivent comme un véritable cheval qui peut transporte­r l’attaque au sol sur ses épaules.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada