Le Journal de Quebec

Tout est prêt pour le repêchage dans la NFL!

Le Journal se prononce dans son repêchage simulé

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq

C'est le moment de se prêter au périlleux exercice du repêchage simulé du premier tour dans la NFL. Toute ressemblan­ce avec la réalité ne serait que pure coïncidenc­e!

1 Browns Cleveland Myles garrett

Pourquoi pas un quart-arrière? Parce que ça n’aurait pas de sens! Aucun n’est digne du tout premier choix et Myles Garrett est le type de monstre qui passe aux 10 ans. Reconstrui­re ne veut pas juste dire quart-arrière. Il ne devrait pas y avoir de débat.

2 49ers San FRANCISCO solomon thomas

Thomas est vu comme l’un des joueurs les plus complets du repêchage. Pas aussi athlétique que Garrett au premier rang, mais plus mature et efficace dans toutes les facettes. Ce serait un troisième joueur de ligne défensif au premier tour en trois ans chez les 49ers, toutefois.

3 Bears CHICAGO Jamaladams

Les Bears ont i mpérativem­ent besoin d’aide dans la tertiaire et pourraient y aller avec Adams, qui excellera en couverture de passe en plus d’assurer une présence menaçante près de la ligne de mêlée. À moins qu’ils reculent pour un quart-arrière…

4 Jaguars Jacksonvil­le leonardfou­rnette

Le plaqueur Jonathan Allen serait aussi un choix logique, mais les Jaguars doivent donner une ultime chance à Blake Bortles de percer, avec toutes les munitions possibles. Rien de tel qu’un porteur de qualité pour réduire la pression sur un quart-arrière.

5 titans Tennessee Marshonlat­timore

Les Titans ont un dilemme avec deux besoins criants à combler dans la tertiaire et chez les receveurs. Il est toujours possible de dénicher un receveur plus tard. Un demi de coin physique et agressif comme Lattimore est un premier de classe.

6 .Jets new YORK Mitchell trubisky

Les Jets pourraient très bien repêcher Trubisky, eux qui ne semblent pas profondéme­nt amoureux de leurs deux jeunes quarts-arrière. Sinon, plusieurs équipes souhaitero­nt obtenir ce choix pour miser sur le quart-arrière. Trubisky au sixième rang, mais chez qui?

7 chargers LOS angeles Malikhooke­r

Quand le tandem de maraudeurs est formé de Dwight Lowery et Jahleel Addae, il faut de l’aide et vite. Avec Casey Hayward et Jason Verrett, Hooker complètera­it une unité fort intéressan­te en prodiguant son athlétisme hors pair en couverture profonde.

8 panthers Caroline christianm­ccaffrey

Jonathan Stewart n’est plus une j eunesse et tombe souvent au combat. Plusieurs doutent que Mccaffrey puisse réellement porter le ballon à répétition. Ça reste à voir, mais il dynamisera instantané­ment l’attaque par ses habiletés de receveur.

9 Bengals CINCINATI Jonathanal­len

Chaque année, contre toute attente, un talent en apparence exceptionn­el glisse. Si c’est le cas, les Bengals feront une mémorable danse de Saint-guy, eux qui doivent rajeunir et renforcer leur ligne défensive. Allen apprendrai­t aux côtés de Geno Atkins.

10. BILLS buffalo Mikewillia­ms

Les Bills ont i nterviewé environ 97 quarts-arrière en vue du repêchage… mais ça ira au deuxième tour! Williams, en vertu de son imposant gabarit, serait le complément idéal pour le diminutif et fragile Sammy Watkins. Un beau duo de Clemson en perspectiv­e!

11. Saints n. Orléans derekbarne­tt

Barnett a évolué dans un système semblable à celui des Saints en terme de personnel (4-3). Il a battu le record d’équipe détenu par le légendaire Reggie White avec 33 sacs à l’université. Les Saints doivent mieux appuyer Cameron Jordan.

12. Browns Cleveland ojhoward

Encore une fois, ce serait sensé d’y aller avec un quart-arrière, mais les Browns ne tomberont plus dans le piège du prospect surévalué juste pour combler leur criante lacune. Howard est un monstre au milieu du terrain et sera une arme pendant 10 ans.

13. cardinals arizona Patrickmah­omesii

Mahomes? Watson? Kizer? La rumeur veut que les Cards soient intéressés aux quarts-arrière de cette cuvée. Avec Mahomes, Bruce Arians misera sur le bras idéal pour son approche très verticale et il aura le luxe de le faire patienter derrière Carson Palmer.

14. eagles philadelph­ie Marlonhump­hrey

Il s’agit du besoin le plus flagrant à combler chez les Eagles. Humphrey, bien que son jeu demeure à polir, procurera beaucoup de vitesse. Certains lui préfèrent Gareon Conley (Ohio State), mais l’enquête pour viol dont il fait l’objet aura son effet néfaste.

15. colts indianapol­is reubenfost­er

Le talent de Foster et son jeu intimidant devraient en faire un illustre membre du top 10 de cette cuvée. Cependant, des inquiétude­s sur son attitude et un test de dopage positif au «Combine» risquent de le faire chuter. Un beau risque, pour les Colts.

16. ravens Baltimore Coreydavis

À plusieurs positions, les Ravens vieillisse­nt et ont perdu des plumes. Corey Davis pour prendre le relais du retraité Steve Smith, pourquoi pas? Il a été productif et montre une bonne accélérati­on après l’attrapée, des traits qui plairaient à Joe Flacco.

17. redskins Washington haasonredd­ick

Les Redskins ont probableme­nt des besoins plus importants, mais à ce stade, Reddick s’annoncerai­t comme une aubaine alléchante. Il n’a pas le physique idéal (237 lb), mais il est explosif à souhait et pourra pimenter la poursuite chez les Skins.

18. titans tennessee Johnross

Il est le joueur le plus rapide du repêchage, mais il y a plus que la vitesse dans son arsenal. L’attaque aérienne des Titans a désespérém­ent besoin d’un receveur capable d’amener les défensives adverses sur les talons. Il faut épauler Marcus Mariota.

19. buccaneers tampa Bay tacocharlt­on

La rumeur veut que Charlton soit l’un des joueurs en ascension dans les projection­s de première ronde. Les Bucs ont plusieurs bonnes options disponible­s au 19e rang, mais Charlton s’avère séduisant par son talent et son gabarit (6 pi 5 po, 272 lb).

20. broncos denver Davidnjoku

Le choix populaire pour les Broncos, c’est d’y aller avec un joueur de ligne offensive. Pourquoi pas Njoku, probableme­nt l’ailier rapproché le plus athlétique du repêchage, capable de brûler les défensives après l’attrapée? Le meilleur ami d’un jeune quart…

21. lions detroit takkaristm­ckinley

En dehors de Ziggy Ansah, les Lions n’ont à peu près personne pour chasser le quartarriè­re. Mckinley n’est certaineme­nt pas un expert contre la course, mais pour mettre la pression, plusieurs le comparent à un certain Demarcus Ware…

22. dolphins miami adoree’jackson

Si les Dolphins sont vraiment lassés de se faire battre par Tom Brady dans leur division, un demi de coin productif comme Jackson est de mise. Il n’est pas le plus grand et gros, mais ne craint pas la circulatio­n et excelle sur les retours d’intercepti­ons et de bottés.

23. giants new york ryanramczy­k

C’est une année médiocre pour ce qui est des joueurs de ligne offensive, mais les Giants ont désespérém­ent besoin d’aide et Ramczyk est l’un des rares talents étiquetés première ronde. Il est même fort possible qu’il ne glisse pas jusque là.

24. raiders oakland Jarraddavi­s

Voilà un joueur qui représente un cas mystérieux. En santé, Davis est l’un des athlètes les plus instinctif­s et efficaces en couverture de passe dans sa cuvée. Toutefois, son physique plutôt frêle pour la position l’expose à de nombreuses blessures. Un autre beau risque…

25. texans houston Deshaunwat­son

Vous y croyez vraiment, que l es Texans vont amorcer la saison avec Tom Savage derrière le centre? Watson n’a rien d’une valeur sûre, mais son potentiel, sa mentalité et ses dispositio­ns athlétique­s en font un choix trop intrigant pour qu’il glisse au deuxième tour.

26. seahawks seattle kevin king

King a grimpé dans les évaluation­s à l’approche du repêchage, et les Seahawks, même si la défensive demeure une force, ne misent plus sur la tertiaire des beaux jours. King possède le type de gabarit (6 pi 3 po) et la mentalité physique que l’équipe aime.

27. chiefs kansas City zachcunnin­gham

Les Chiefs ont parlé ouvertemen­t de la possibilit­é de sélectionn­er un quart-arrière, mais le besoin de rajeunir le corps de secondeurs semble plus pressant. Cunningham est une machine à plaquer et couvre infiniment de terrain.

28. cowboys dallas Charleshar­ris

Les Cowboys, avant le repêchage, ont reçu des tonnes de joueurs de ligne défensive en entrevue. Le besoin est évident. Harris pourrait devenir un autre prospect de Missouri dans les dernières années à connaître du succès (Shane Ray, Markus Golden).

29. packers green Bay tjwatt

Watt, le frère de JJ, est en plein le genre de joueur recherché par les Packers. Passionné invétéré de football et d’entraîneme­nt, il ne prendra jamais congé sur le moindre jeu. Clay Matthews a ralenti et Julius Peppers n’est plus à bord. Un choix logique.

30. steelers pittsburgh Jabrill Peppers

La flexibilit­é de Peppers, qui a joué comme maraudeur, secondeur et même parfois comme demi de coin avec Michigan, pourrait profiter aux Steelers. Il a échoué à un test de dopage cependant, et les ardeurs au sujet de ce canif suisse pourraient être refroidies.

31. falcons atlanta forrestlam­p

Dame Rumeur dit que les Falcons l’adorent, mais qu’ils doutent qu’il leur tombe dans les mains en toute fin de première ronde. Voilà un joueur qui cadrerait bien avec l’approche physique au sol des Falcons et qui peut aussi protéger Matt Ryan.

32. saints n.orléans tre’davious White

Les Saints pourraient être tentés d’échanger ce choix obtenu des Patriots en retour de Brandin Cooks, afin d’en accumuler d’autres. S’ils restent en place, la position de demi de coin fera l’unanimité au sein de leurs partisans lassés de se faire bouffer par la passe.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada