Le Journal de Quebec

En saison : 2-1-0 pour les Sénateurs

-

Les Sénateurs et les Rangers se rencontren­t en séries pour la deuxième fois seulement. En 2012, la bande à Alain Vigneault l’avait emporté en sept matchs lors du premier tour. Mais les visages des deux équipes ont passableme­nt changé depuis cinq ans. Au cours de l’été, les deux équipes ont procédé à une transactio­n importante en échangeant Derick Brassard pour Mika Zibanejad. Brassard pourra-t-il venir hanter son grand ami Mats Zuccarello et ses anciens coéquipier­s chez les Rangers?

Points forts : Les Sénateurs battent au rythme d’erik Karlsson. Candidat au trophée Norris, Karlsson a été un magicien face aux Bruins avec six points en six matchs et un temps de jeu moyen supérieur à 30 minutes. Les Sens ont une attaque bien équilibrée avec Derick Bras

sard, Mark Stone, Mike Hoffman et Kyle Turris. L’équilibre est aussi une force des Rangers à l’attaque avec les centres Derek Stepan, Mika Zibanejad et Kevin Hayes. À la ligne bleue, Ryan Mcdonagh et Dan Girardi forment un très bon duo. Points faibles : Bobby Ryan est un ailier énigmatiqu­e. Il ne devrait pas répéter sa remarquabl­e production du premier tour face aux Bruins. Les Sens joueront maintenant contre de bien meilleurs défenseurs que ceux de Boston. Si Ryan représente un doute, c’est un peu la même histoire pour Henrik Lundqvist. «King Henrik» présentera-t-il son visage du premier tour des séries ou celui de la saison? Entraîneur­s : Guy Boucher a un don pour relever une équipe rapidement. Il avait fait la même chose à Tampa. Alain Vigneault a encore plus d’expérience en séries. Vigneault a pris les bonnes décisions face au Canadien. L’ajout de Pavel Buchnevich a changé l’image de son attaque au premier tour.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada