Le Journal de Quebec

Consécrati­on nationale pour Arielle Roy-petitclerc

La joueuse de soccer du R et O décroche le prix BLG de l’athlète par excellence

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Arielle Roy-petitclerc a remporté le prix BLG remis à l’athlète féminine par excellence U Sports à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée, hier soir à Calgary, dans le cadre du 25e anniversai­re de l’événement.

Le milieu de terrain du Rouge et Or de l’université Laval a été choisie joueuse par excellence U Sports et a mené son équipe à la conquête d’un deuxième championna­t canadien en trois ans. Pour ses efforts, RoyPetitcl­erc a mis la main sur le trophée Jim Thompson.

«C’est complèteme­nt fou, a-t-elle raconté après avoir reçu son prix. C’est énorme et je ne le réalise pas vraiment. Je dois en profiter, car cela n’arrive pas à tout le monde.»

Roy-petitclerc est seulement le deuxième athlète dans l’histoire du Rouge et Or à remporter le prix BLG. La volleyeuse Marylène Laplante avait mérité le même honneur en 2006. «Je viens d’apprendre ça, a-telle indiqué. C’est un gros sentiment. Mon anglais est moyen et ce ne fut pas facile lors des entrevues, mais les membres du comité de sélection parlaient lentement et ont été vraiment gentils. Tous les finalistes devaient se vendre. Je n’ai pas été la meilleure, mais faut croire que ce n’était pas si mauvais si j’ai gagné.»

CAMP DE SÉLECTION

Roy-petitclerc a quitté Calgary immédiatem­ent après le banquet afin de se rendre à Toronto où elle prendra part au camp de sélection de l’équipe canadienne à compter d’aujourd’hui en prévision des Universiad­es qui se dérouleron­t cet été en Chine. Le camp a débuté, hier.

Elle avait participé aux Universiad­es de 2015 en Corée du Sud où le Canada avait signé son meilleur résultat avec une 4e posi- tion.

Du côté masculin, le titre de joueur par excellence a été décerné à Philippe Maillet qui a reçu le trophée Doug Mitchell. L’attaquant des Varsity Reds de UNB a remporté le titre de joueur par excellence en saison régulière et lors du championna­t canadien remporté par son équipe à la maison.

Au terme du championna­t canadien, l’ancien attaquant des Tigres de Victoriavi­lle a signé une entente avec l’ontario Reign, club-école des Kings de Los Angeles dans la Ligue américaine.

BETTS, CANDIDAT DU RSEQ

Mathieu Betts était le candidat du RSEQ. L’ailier défensif du Rouge et Or a dominé la scène québécoise pour les sacs, les plaqués pour pertes et les passes rabattues. Recrue de l’année au pays en 2015, il a remporté cette année le trophée J.P. Metras attribué au joueur de ligne par excellence au pays et terminé au deuxième rang au Canada pour le nombre de sacs.

 ??  ?? Arielle Roy-petitclerc est le deuxième athlète du Rouge et Or à remporter le prix BLG.
Arielle Roy-petitclerc est le deuxième athlète du Rouge et Or à remporter le prix BLG.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada