Le Journal de Quebec

Eugenie Bouchard recule au 60e rang

La raquette québécoise continue de chuter au classement de la WTA

-

AGENCE QMI | La Québécoise Eugenie Bouchard a perdu un rang, hier, au classement mondial du tennis féminin où elle est maintenant 60e.

En action du côté d’istanbul la semaine dernière, la joueuse de 23 ans a subi l’éliminatio­n dès le premier tour du tournoi de la WTA, disputé sur terre battue.

L’américaine Serena Williams est toujours au sommet de la hiérarchie mondiale, devant l’allemande Angelique Kerber, deuxième, et la Tchèque Karolina Pliskova, troisième.

Le seul changement dans le top 10 féminin implique la Slovaque Dominika Cibulkova, qui descend au cinquième rang. La Roumaine Simona Halep grimpe ainsi au quatrième.

L’ontarienne Bianca Andreescu, 191e, est la deuxième joueuse canadienne la mieux classée. La Montréalai­se Françoise Abanda a quant à elle perdu huit places et se retrouve au 193e échelon. La Blainvillo­ise Aleksandra Wozniak est 301e et l’ontarienne Gabriela Dabrowski, 348e.

CLASSEMENT DE L’ATP : LE CALME PLAT

L’ordre des 10 premiers joueurs au classement mondial du tennis masculin est par ailleurs demeuré le même que celui de la semaine précédente. Le Canadien Milos Raonic a conservé le sixième rang.

Le Britanniqu­e Andy Murray reste au sommet, devant le Serbe Novak Djokovic. Les Suisses Stan Waw- rinka et Roger Federer suivent, tandis que l’espagnol Rafael Nadal complète le top 5. Le Japonais Kei Nishikori est septième, devançant le Croate Marin Cilic, l’autrichien Dominic Thiem et le Belge David Goffin.

Le Britanno-colombien Vasek Pospisil a gagné une place et pointe au 111e rang. Peter Polansky est 129e, alors que le Québécois Félix Auger-Aliassime est 338e après avoir réalisé un bond de 18 échelons.

DABROWSKI A LE MEILLEUR SUR HANTUCHOVA

Par ailleurs, la Canadienne Gabriela Dabrowski a vaincu la Slovaque Daniela Hantuchova en deux manches de 7-6 (7) et 6-3, hier, dans son dernier match des qualificat­ions au tournoi de Rabat, au Maroc.

La gagnante a eu besoin de 2 h 11 min pour venir à bout de la vétérane de 34 ans, ancienne numéro 5 mondiale, qui est la détentrice du 247e rang du circuit de la WTA.

Occupant la 348e place en simple, Dabrowski a réalisé cinq bris en 12 occasions et a vu sa rivale prendre son service quatre fois en 10 opportunit­és. La représenta­nte de l’unifolié a conservé un pourcentag­e d’efficacité de 82 % sur ses premières relances et dominé 92-81 au chapitre des points remportés.

L’ontarienne disputera son premier duel du tableau principal face à Lina Qostal, une joueuse locale ayant reçu une invitation des organisate­urs.

 ??  ?? Eugenie Bouchard a été éliminée dès le premier tour lors du tournoi d’istanbul la semaine dernière.
Eugenie Bouchard a été éliminée dès le premier tour lors du tournoi d’istanbul la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada