Le Journal de Quebec

browns et saints épatent

Le bulletin des équipes après le repêchage complet de la NFL

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq

La première ronde attire l’attention, mais le repêchage de la NFL, c’est bien plus. Quelles équipes ont frappé un grand coup et quelles sont celles qui se sont élancées dans le vide? Un bulletin à chaud après l’encan risque toujours de nous faire mal paraître dans quelques années, mais allons-y, il faut se mouiller!

B+ Patriots N.-angleterre

Les Patriots ont opté pour une approche inhabituel­le avec seulement quatre choix au repêchage. Il faut toutefois tenir compte de l’acquisitio­n du receveur Brandin Cooks contre un choix de premier tour et du porteur Mike Gillislee contre un choix de cinquième ronde. L’alignement des Patriots est «paqueté», donc inutile de repêcher 10 jeunes.

B- Dolphins miami

Rien à redire sur l’ailier/secondeur extérieur Charles Harris. Les Dolphins ne pourront éternellem­ent miser sur Cameron Wake pour appliquer la pression. Après coup, il est toutefois plus difficile de voir à quel point l’équipe est améliorée. Le secondeur Raekwon Mcmillan pourrait voir le terrain rapidement. Trois choix sur la ligne défensive…

a- Bills Buffalo

Le demi de coin Tre’davious White vient palier au départ de Stephon Gilmore et mieux encore, les Bills ont obtenu un choix de premier tour en 2018 pour reculer de 17 rangs. Le receveur Zay Jones est une belle valeur en deuxième ronde. Le développem­ent du quart-arrière Nathan Peterman (5e ronde) sera à surveiller.

B+ Jets New york

Le maraudeur Jamal Adams a miraculeus­ement glissé dans les mains des Jets au sixième choix et ils ont ajouté un autre maraudeur qui cogne dur en Marcus Maye, au deuxième tour. Bonne idée, que de rajeunir l’escouade de receveurs avec des espoirs intrigants comme ArDarius Stewart et Chad Hansen. Par contre, la ligne offensive a été ignorée. Les Steelers mettent la main sur l’espoir qui représente le mieux leur mentalité de travailleu­rs acharnés en TJ Watt. Le receveur Juju Smith-schuster s’imposera physiqueme­nt pour complément­er Antonio Brown. L’équipe a aussi assuré ses arrières avec le quart-arrière Joshua Dobbs et le porteur James Conner.

C+ ravens Baltimore

Les Ravens avaient l’embarras du choix des demis de coin et dans le cas de Marlon Humphrey, tout devient une question de goût. Il a souvent été battu sur de longs tracés. Bonne idée de miser sur deux projets intrigants en Tim Williams et Tyus Bowser pour chasser le quart-arrière. Mais aucun receveur, vraiment?

C Bengals Cincinnati

John Ross est bien plus qu’un simple athlète qui joue au football, mais était-ce un besoin urgent? Le porteur Joe Mixon, s’il garde la tête froide, pourrait devenir un monstre, mais encore là, Jeremy Hill et Giovani Bernard sont déjà à bord. Belle valeur, toutefois, avec le secondeur Carl Lawson, en quatrième ronde.

a+ Browns Cleveland

En plus d’un potentiel prodige en devenir en Myles Garrett au tout premier rang, ils ont comblé de criantes lacunes avec Jabrill Peppers, qui sera déployé à toutes les sauces, et l’ailier rapproché le plus athlétique de la cuvée, David Njoku. Ils ont aussi le quart-arrière Deshone Kizer, qui pourrait étonner, et un choix de premier tour additionne­l en 2018.

a texans houston

Concernant Deshaun Watson, certains louangent l’audace des Texans (j’en suis) et d’autres n’y croient pas. Il sera bien dirigé et épaulé à Houston sans que tout repose sur lui. Il y a fort à parier que le secondeur de deuxième ronde, Zach Cunningham, sera rapidement partant. Il a des ailes! Le costaud porteur D’onta Foreman aura vite son utilité.

B+ titans tennessee

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la priorité des Titans, soit de donner des munitions à Marcus Mariota, était claire. Non seulement ils ont choisi le receveur Corey Davis au premier tour, mais aussi Taywan Taylor et l’ailier rapproché Jonnu Smith. Adoree’ Jackson aura un impact immédiat sur les unités spéciales. Ça reste à voir comme demi de coin.

a- Colts indianapol­is

Malik Hooker est un cadeau du ciel, au 15e rang, surtout dans une tertiaire aussi percée que celle des Colts. En deuxième ronde, le demi de coin Quincy Wilson est un autre joueur qui pourrait transforme­r cette unité. En quatrième ronde, le porteur Marlon Mack pourrait devenir un vol. Il dynamisera l’attaque par son jeu polyvalent.

B+ Jaguars jacksonvil­le

Leonard Fournette amènera une dimension intimidant­e à l’attaque trop en finesse des Jaguars. Cam Robinson, c’est un peu le coup de circuit ou le retrait sur trois prises chez les bloqueurs dans cette cuvée. Surveillez le receveur Dede Westbrook, moins connu que John Ross, mais aussi un marchand de vitesse.

C Chiefs kansas City

Plusieurs apprécient le choix du quartarriè­re Patrick Mahomes. J’ai mes doutes. Le potentiel est extraordin­aire, mais le risque l’est tout autant. Le meilleur choix des Chiefs pourrait bien être le porteur à tout faire Kareem Hunt, en troisième ronde. Le poste de partant lui appartient s’il connaît un bon camp.

C raiders oakland

La note est peu significat­ive dans le cas des Raiders, puisque tout dépendra des développem­ents dans le dossier de l’enquête pour viol concernant le demi de coin Gareon Conley. S’il est blanchi, il devient un potentiel vol en fin de première ronde. Sinon, c’est une catastroph­e. Le maraudeur Obi Melifonwu pourrait devenir craint à travers la ligue.

a Broncos Denver

Les Broncos avaient impérative­ment besoin d’aide sur la ligne à l’attaque. Plusieurs préféraien­t Ryan Ramczyk à leur choix, Garett Bolles, mais ce dernier est aussi puissant qu’athlétique. Dès qu’il sera remis de sa blessure au genou, l’ailier rapproché Jake Butt s’annonce comme une valeur sûre pour 10 ans. Un beau risque que le quart Chad Kelly!

C+ chargers los angeles

Mike Williams devrait devenir un receveur productif, mais les besoins semblaient plus pressants dans la tertiaire, un groupe qui n’a pas été renforci avant la quatrième ronde. Décevant, en ce sens. Toutefois, l’intérieur de la ligne offensive prend du muscle avec Forrest Lamp et Dan Feeney, ce qui était souhaité.

b- cowboys Dallas

Taco Charlton rabattra probableme­nt bon nombre de passes à la ligne de mêlée avec son gabarit format géant, mais pas sûr qu’il dominera au chapitre des sacs, une donnée qui manque cruellemen­t aux Cowboys. Belle valeur, en deuxième ronde, avec Chidobe Awuzie, qui peut jouer aussi bien demi de coin que maraudeur.

C- giants new York

Rien contre Evan Engram, l’ailier rapproché. Mais les Giants n’ont toujours pas une ligne à l’attaque compétente. Eli Manning aura-t-il le temps d’atteindre ses nombreuses cibles? Ailleurs, peu de joueurs semblent prêts à exercer un impact immédiat. Le successeur de Manning sera-t-il Davis Webb? Si oui, la note des Giants serait considérab­lement rehaussée.

a- redskins washington

Quand un joueur de talent comme Jonathan Allen glisse au 17e rang, c’est soit le larcin du siècle, soit des ennuis de santé plus inquiétant­s que prévu. Parions que Allen deviendra une machine! Fabian Moreau ajoutera une belle profondeur à la tertiaire et il sera intrigant de voir si Samaje Perine relancera le jeu au sol inconstant des Skins.

b eagles Philadelph­ie

Si ce n’est que de l’ailier défensif Derek Barnett, les Eagles méritent un gros A. Sinon, le demi de coin Sidney Jones (deuxième ronde) représente un point d’interrogat­ion, car il pourrait mettre encore plusieurs mois à récupérer de sa blessure. Donnel Pumphrey (5 pi 9 po) a des airs de Darren Sproles, mais les Eagles n’ont toujours par de véritable porteur.

b+ Packers green bay

Les principale­s lacunes des Packers résidaient dans la tertiaire et le champ-arrière et ils les ont attaquées sans merci! En deuxième ronde, ils ont misé sur le demi de coin Kevin King et son imposante stature (6 pi 3 po). Josh Jones sera quant à lui le demi défensif hybride idéal. Chez les porteurs, on y est allé fort avec trois choix et Jamaal Williams sortira du lot.

C+ lions Detroit

Le secondeur athlétique Jarrad Davis est un choix en apparence parfait pour ce dont ont besoin les Lions en défensive. C’est par la suite que ça se gâte. Pourquoi ne pas avoir amélioré le médiocre champarriè­re? Teez Tabor pourrait devenir un demi de coin solide, mais son manque de vitesse pourrait aussi le brûler.

b Vikings Minnesota

Le coup d’éclat au Minnesota, c’est le porteur Dalvin Cook. Il a glissé au deuxième tour en raison de doutes sur son attitude, mais le talent est de début de première ronde. Bonne idée aussi de choisir le meilleur centre disponible en Pat Elflein. Sinon, c’est un repêchage qui manque d’éclat, mais les Vikings ont le don de dénicher des perles tardives.

D Bears Chicago

Vraiment pas convaincu par l’échange pour obtenir Mitchell Trubisky… Si toutefois il métamorpho­se l’attaque des Bears, nous serons nombreux à ravaler nos paroles et écrits! Adam Shaheen représente un espoir intéressan­t comme ailier rapproché, mais il a été choisi tôt (deuxième tour). Sinon, rien de convaincan­t.

C+ Falcons atlanta

Si Takkarist Mckinley fonctionne le moindremen­t, le duo avec Vic Beasley effraiera les quarts-arrière pour les années à venir. Espérons qu’il fera mieux qu’en entrevue, toutefois. Les Falcons pourraient aussi avoir déniché un garde partant (Sean Harlow) en quatrième ronde. Sinon, à première vue, c’est plutôt tranquille.

b- Buccaneers tampa bay

Si l’on évalue le repêchage strictemen­t en fonction de l’ailier rapproché OJ Howard, c’est A+++. Malheureus­ement pour le reste, les Bucs ont ignoré leur ligne offensive et ne sont pas mieux nantis pour pourchasse­r le quart-arrière. Il sera intéressan­t d’observer quelle place saura se tailler Antony Auclair parmi les ailiers rapprochés.

a+ saints n.-orléans

Marshon Lattimore, meilleur demi de coin du repêchage, au 11e rang? Les Saints sont encore morts de rire. En toute fin de première ronde, le bloqueur Ryan Ramczyk, c’était aussi inespéré. Alvin Kamara n’aura pas un impact immédiat dans un champarriè­re surpeuplé, mais deviendra tôt ou tard le numéro un. Week-end productif!

b Panthers Caroline

Les Panthers ont opté pour dynamiser leur attaque avec les additions du porteur Christian Mccaffrey et du receveur à la Percy Harvin, Curtis Samuel. Le message est clair : réduire le facteur de risque pour Cam Newton. Va pour cette stratégie, mais la défensive, vieillissa­nte à plusieurs positions, n’a pas été améliorée.

b seahawks Seattle

Le plaqueur Malik Mcdowell était considéré par plusieurs comme un talent de première ronde donc les Seahawks ont frappé fort au deuxième tour. Le joueur de ligne offensive Ethan Pocic peut jouer à l’intérieur comme à l’extérieur. Mention honorable aux Seahawks d’avoir sélectionn­é le bloqueur québécois Justin Senior. Il aura sa place à prendre.

a- cardinals arizona

Haason Reddick s’ajoutera à l’arsenal des Cardinals sur le front défensif et son adaptation devrait être facilitée par la présence de joueurs productifs comme Chandler Jones et Markus Golden. Budda Baker, le maraudeur choisi au deuxième tour, pourrait s’avérer un clone de Tyrann Mathieu. Le porteur TJ Logan pourrait devenir un as sur les unités spéciales.

b- rams los angeles

Les Rams ne disposaien­t que d’un choix dans le top 50 et ils l’ont utilisé sur Gerald Everett, dont le physique (6 pi 3, 239 lb) laisse supposer un hybride entre receveur éloigné et ailier rapproché. Cooper Kupp n’est pas le receveur le plus explosif, mais il est efficace au milieu du terrain. Le maraudeur John Johnson sera apprécié pour sa polyvalenc­e.

a- 49ers San Francisco

Ce fut une première ronde sensationn­elle pour les Niners avec le doublé de Solomon Thomas et Reuben Foster. Si Foster est vraiment en santé et qu’il se comporte en honorable citoyen, l’équipe aura trouvé son âme pour les années à venir. Par contre, l’attaque demeure démunie de bons receveurs. CJ Beathard deviendra-t-il le quart de franchise? On en doute.

 ??  ?? David Njoku ailier rapproché myles garrett ailier défensif
David Njoku ailier rapproché myles garrett ailier défensif
 ??  ??
 ??  ?? Avec leurs derniers choix au repêchage, les Browns se sont bien positionné­s pour faire des progrès cette saison. quart-arrière Deshone Kizer Maraudeur Jabrill PEPPERS
Avec leurs derniers choix au repêchage, les Browns se sont bien positionné­s pour faire des progrès cette saison. quart-arrière Deshone Kizer Maraudeur Jabrill PEPPERS
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada