Le Journal de Quebec

Les Raptors pas de taille face aux Cavaliers

La formation torontoise s’incline 116-105 dans son premier match de deuxième ronde

-

AGENCE QMI | Menés par Lebron James, les Cavaliers n’ont fait qu’une bouchée des Raptors de Toronto hier, à Cleveland, en s’imposant 116-105 dans le premier match de la série demifinale de l’associatio­n Est.

James a inscrit pas moins de 35 points en plus de récupérer 10 rebonds dans la victoire des siens. Kyrie Irving a également connu un fort match pour les Cavaliers en inscrivant 24 points et en obtenant 10 mentions d’assistance.

Les champions en titre de la NBA n’ont pas perdu de temps à imposer leur rythme. Ils sont sortis en force dès le premier quart pour prendre une avance de 30-18.

Les Raptors ont élevé leur niveau de jeu d’un cran au deuxième engagement où ils ont inscrit pas moins de 30 points. Encore une fois, les Cavaliers ont été plus forts, eux qui ont marqué 32 points. À la demie, leur avance était déjà de 6248.

La formation de Cleveland a poursuivi son travail de démolition à la reprise, dominant le troisième quart 34-26. Les favoris de la foule ont levé le pied au quatrième quart, n’inscrivant que 20 points contre 31 pour les Raptors. L’entraîneur­chef Tyronn Lue a profité de la confortabl­e avance des siens pour reposer ses meilleurs éléments.

LOWRY SE DISTINGUE

Kyle Lowry a été le meneur du côté de la formation torontoise avec 20 points et 11 mentions d’assistance. Demar Derozan a quant à lui récolté 19 points.

De retour dans l’alignement partant à la place de Norman Powell, qui avait commencé les trois derniers matchs des Raptors, le joueur de centre Jonas Valanciuna­s a été moins dominant que d’habitude au rebond. Il en a récupéré 6, contre 11 pour son coéquipier PJ Tucker. Tristan Thompson en a réussi 14 pour les Cavaliers.

Rappelons que les Raptors avaient vaincu les Bucks de Milwaukee en six matchs en quart de finale de l’associatio­n de l’est. Quant aux Cavaliers, ils ont éliminé les Pacers de l’indiana en quatre rencontres au tour précédent. Ils ont d’ailleurs bénéficié de huit jours de congé avant d’entreprend­re leur série contre les Raptors.

Le deuxième affronteme­nt entre les Raptors et les Cavaliers aura lieu demain, à Cleveland.

 ??  ?? Jonas Valanciuna­s, des Raptors, tente de contrer Kevin Love, des Cavaliers
Jonas Valanciuna­s, des Raptors, tente de contrer Kevin Love, des Cavaliers

Newspapers in French

Newspapers from Canada