Le Journal de Quebec

Défaite coûteuse pour les Penguins

Pittsburgh perd Crosby et le match en prolongati­on

-

AGENCE QMI | Kevin Shattenkir­k a inscrit le but gagnant en prolongati­on et les Capitals de Washington ont signé une importante victoire de 3-2 sur les Penguins, hier soir, à Pittsburgh.

Les Penguins ont les devants 2-1 dans la série.

Evgeni Malkin avait réduit l’écart avec moins de deux minutes à écouler en troisième. Le Russe a décoché un puissant tir sur réception à la suite d’un relais de Phil Kessel.

Malkin a ensuite permis à Justin Schultz d’inscrire le filet égalisateu­r à l’aide d’un tir de la pointe.

LOURDE PERTE

Le défenseur Matt Niskanen a été chassé de la rencontre en première période, après avoir frappé Sidney Crosby à la tête. Le numéro 87 a mis plusieurs secondes avant de se relever et de quitter la patinoire en douleur. Crosby, qui a fait quelques commotions cérébrales dans le passé, n’est d’ailleurs pas revenu dans la rencontre.

L’ailier des Penguins Conor Sheary a lui aussi quitté la partie après être entré en collision avec son coéquipier Patric Hornqvist.

Nicklas Backstrom a donné l’avance aux Capitals lors d’un avantage numérique. Marc-andré Fleury a tenté de bloquer sa passe avec son bâton, mais la rondelle a plutôt dévié sur le défenseur Ian Cole, avant de se retrouver au fond du filet. Alexander Ovechkin et Justin Williams ont été complices sur la séquence.

Chris Kunitz croyait avoir créé l’égalité au début du deuxième tiers, mais le but a finalement été refusé puisque le vétéran a créé de l’obstructio­n sur le gardien Braden Holtby.

KUZNETSOV FRAPPE

Evgeny Kuznetsov a doublé l’avance des visiteurs à mi-chemin en troisième. Le Russe a décoché un tir dans le haut du filet alors que Fleury était allongé sur la glace. Williams a obtenu son deuxième point de la soirée sur le jeu.

Holtby a terminé la soirée avec 28 arrêts, contre 30 pour Fleury.

Le quatrième match de la série aura lieu demain, à Pittsburgh.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada