Le Journal de Quebec

Un troisième été pour Flip Fabrique à l’agora

L’eau sera le thème du prochain spectacle Crépuscule

- SANDRA GODIN

Pour son 3e tour de piste à l’agora de Québec, la troupe Flip Fabrique prépare un tout nouveau spectacle «haut en couleur». La nouvelle mouture de Crépuscule, qui sera présentée du 4 août au 3 septembre, s’intitulera Vents & marées.

L’eau sous toutes ses formes sera le fil conducteur du spectacle. Un immense iceberg fera d’ailleurs partie de la scène.

La thématique navale et maritime a été suggérée par le maire Labeaume. Il souhaitait créer un lien avec la Course de Grands Voiliers présentée cet été, «événement phare des festivités du 150e du Canada», a-t-il expliqué, hier, lors d’une conférence de presse.

Le nouveau spectacle réunira 13 acrobates et trois musiciens. Pour la première fois, c’est une trame sonore originale qui habillera les prouesses circassien­nes. La musique sera signée par le compositeu­r Josué Beaucage.

Le metteur en scène, Olivier Lépine, a promis des numéros inédits, dont certaines discipline­s jamais vues à Québec, comme des anneaux chinois et du cadre coréen.

«On sort des sentiers battus et on s’en va dans le peu traditionn­el, a affirmé le directeur général et artistique de Flip Fabrique, Bruno Gagnon. On fait même des numéros qu’on n’a jamais produits auparavant. Il y a des discipline­s de cirque que nous n’avons pas touchées encore.»

Puisque l’eau est le thème principal, les artistes pourront se produire beau temps, mauvais temps. «On va déjouer la pluie et se mouiller d’avance», a souligné Olivier Lépine.

BAISSE DE BUDGET

Cette année, le budget octroyé par la Ville est de 1 065 000 $, beaucoup moins que les deux années précédente­s (1,7 million en 2016 et 1,8 million en 2015). Le spectacle sera présenté cet été sur une période plus courte, ce qui explique la baisse de budget.

«On vous réserve une autre annonce, éventuelle­ment dans les prochaines semaines, pour compléter la programmat­ion estivale», a également indiqué Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsabl­e de la culture.

L’an passé, 112 000 personnes avaient assisté aux 22 représenta­tions, toutes présentées à guichets fermés.

 ??  ?? Le directeur général et artistique de Flip Fabrique, Bruno Gagnon, a dévoilé les grandes lignes du spectacle présenté cet été à l’agora.
Le directeur général et artistique de Flip Fabrique, Bruno Gagnon, a dévoilé les grandes lignes du spectacle présenté cet été à l’agora.

Newspapers in French

Newspapers from Canada