Le Journal de Quebec

Une 18e édition qui promet

Près de 450 artistes donneront une centaine de spectacles lors du Festival Comediha! en juin

- Sandra Godin l SGODINJDQ

L’été approche, et le Festival Comediha! aussi. À en juger par l’ambiance qui régnait hier au dévoilemen­t de la programmat­ion, à l’ancien Boudoir de la rue du Parvis, on aura droit à une 18e édition des plus festives.

De nombreux humoristes qui participer­ont à l’événement, tels Philippe Bond, Phil Roy, Mario Jean, Vincent C, Neev, Stéphane Fallu et François Léveillé, ont pris part à la conférence de presse. Près de 450 artistes donneront 100 spectacles entre le 7 et le 18 juin, sous le thème Voir la vie en drôle.

La 18e édition présente des spectacles aux concepts originaux, en plus des six galas offerts au Grand Théâtre. Show XXX pour les 18 ans et plus, comédie dans le noir, shows mystères, spectacle réunissant la crème de la relève, spectacles d’humour visuels, théâtre, podcasts: les volets du festival ratissent de nouveau très large.

Le théâtre s’invite également avec la présentati­on de la pièce Pédalo, qui met en vedette son auteur Stéphane E. Roy et Pierre-françois Legendre.

UN VILLAGE

En plus de lieux inusités (les salles et les voûtes du Musée de la Place-royale, la Maison historique Chevalier, le Musée de la civilisati­on et le bureau d’avocats La Firme) qui seront exploités par le festival, le Comediha! érigera un véritable village au Parc de l’esplanade avec des camions de cuisine de rue, de l’art urbain et des terrasses.

Cette année, le détenteur du laissez-passer, les lunettes jaunes, pourra construire son parcours humoristiq­ue en assistant à deux, trois ou même quatre spectacles par soir. Sylvain Parent-bédard, président et fondateur de Québécomm, souhaite ainsi faire vivre au festivalie­r une véritable expérience.

«Les spectacles durent entre 10 et 60 minutes. On veut que les gens se promènent d’une salle à l’autre et profitent du village avec les foodtrucks, comme un parcours gourmand», a-t-il confié.

UN PREMIER GALA POUR PHIL ROY

Les humoristes Dominic Paquet, Mario Jean et Billy Tellier, Philippe Bond, P-A Méthot, Patrice L’écuyer et Phil Roy seront les maîtres de cérémonie des six galas présentés au Grand Théâtre. Avec humour et émotion, Phil Roy a raconté la première fois où il a participé à un gala, en 2012. Peu de temps après être sorti de l’école de l’humour, il était venu en faisant du pouce.

Son gala réunira uniquement des humoristes de moins de 35 ans. Le 18e Festival Comediha! se déroulera du 7 au 18 juin. Le laissez-passer est présenteme­nt en prévente au coût de 35 $. Le prix grimpera à 50 $ après le 23 mai. Le Passeport Gala Comediha! est en vente à partir de 66 $.

 ??  ?? De nombreux artistes participer­ont à la 18e édition du Festival Comediha! qui s’annonce des plus festives cette année.
De nombreux artistes participer­ont à la 18e édition du Festival Comediha! qui s’annonce des plus festives cette année.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada