Le Journal de Quebec

Thomas Drouin s’en va aux États-unis

Le joueur des Canonniers a obtenu une bourse de Monroe College

- Richard Boutin

Thomas Drouin poursuivra sa carrière avec les Mustangs de Monroe College.

Le voltigeur des Canonniers de Québec a obtenu une bourse d’études de l’institutio­n du Bronx, où il passera les deux prochaines années. «Je suis vraiment content, a raconté Drouin. J’y pensais depuis plus d’un an et je voulais me retrouver aux ÉtatsUnis.»

De retour comme entraîneur-chef après un an à l’écart, Luis Melendez s’est pointé à Québec pour épier les espoirs du programme sportétude­s. L’ancien receveur des Capitales de Québec a toujours été accueillan­t pour les Québécois désireux de poursuivre leur carrière dans un «Juco».

«Mon bras, ma vitesse, et ma défensive ont attiré l’attention de Luis, a mentionné Dufour, qui évoluera avec l’équipe des 18 ans et moins de L’ABC cet été. J’ai couru le 60 verges en 6 s 6. Luis m’a dit qu’il ne voyait pas ça parmi les finissants de la région de New York. Je me suis entraîné fort dans les dernières années et je suis content que mes efforts portent des fruits.»

JOUEUR PARTANT

Drouin a obtenu la garantie qu’il évoluera comme voltigeur de centre partant. «Je devrai me battre pour garder mon poste et offrir de bonnes performanc­es, mais on m’a assuré d’une place de partant si je suis à la hauteur, a-t-il souligné. Si je n’avais pas reçu de promesse, j’aurais réfléchi à ma décision.»

Drouin a aussi été courtisé par une autre formation newyorkais­e avant d’opter pour Monroe. «Les grands rivaux [les Avengers de ASA College] de Monroe m’offraient une bourse complète, mais j’ai opté pour Monroe même si l’offre financière était moins élevée, a-t-il indiqué. Sur le plan du baseball, le calibre est comparable, mais j’ai entendu de bons commentair­es sur le plan académique concernant Monroe. C’est une meilleure école. À ma dernière partie en Floride, en mars, avec L’ABC des 17 ans et moins, on a affronté ASA College et ils m’ont offert une bourse après le match. Mon objectif est d’obtenir une bourse dans la NCAA après mes deux années à Monroe.»

TOUT SEUL

Fait rare depuis plusieurs années: Drouin sera le seul Québécois avec les Mustangs. «Un lanceur devait venir avec moi, mais ses plans ont changé, a-t-il précisé. Peu importe que je sois seul ou pas, je voulais y aller.»

Drouin évoluera avec L’ABC des 18 ans et moins cet été et retrouvera les Alouettes de Charlesbou­rg pour les séries éliminatoi­res, comme l’an dernier, si le calendrier le permet.

 ??  ?? Thomas Drouin Mustangs
Thomas Drouin Mustangs

Newspapers in French

Newspapers from Canada