Le Journal de Quebec

Aucun choix de première ronde pour l’instant

- BENOÎT RIOUX

Sans choix de première ronde en prévision du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) dimanche, les Alouettes de Montréal semblent néanmoins à l’aise avec la situation.

«Nous sommes confortabl­es avec notre position, au 12e rang, mais si on a une opportunit­é d’améliorer notre choix, on va le faire», a indiqué le directeur général, Kavis Reed, hier.

Force est de constater que le repêchage de la LCF n’a peut-être pas autant d’impact sur une organisati­on comparativ­ement à celui de certaines autres ligues profession­nelles. C’est pourquoi les Alouettes avaient sacrifié ce choix de premier tour, en mai 2016, pour les services du quart-arrière Vernon Adams fils.

Si cette transactio­n avec les Lions de la Colombie-britanniqu­e avait été conclue par Jim Popp, son successeur demeure convaincu que les Alouettes ont réalisé un bon coup en mettant la main sur Adams.

«Vernon Adams a eu un très bon camp avec nous au printemps à Vero Beach, a souligné Reed. Il a vraiment pris son entraîneme­nt au sérieux pendant la saison morte. L’entraîneur Jacques Chapdelain­e a beaucoup parlé avec lui et il l’a suivi de très près. Présenteme­nt, Darian Durant est notre pivot numéro 1, mais les entraîneur­s ont travaillé avec tous les quarts pour donner une chance semblable à chacun.»

QUI SERA ENCORE DISPONIBLE?

Dans l’immédiat, Adams risque donc de rendre de meilleurs services aux Alouettes que celui qui aurait été choisi avec ce fameux choix de premier tour perdu.

«C’est dur de penser qu’un joueur repêché va devenir un joueur d’impact à court terme, mais en même temps, le défi est de trouver ce joueur-là», a pour sa part estimé le Québécois Éric Deslaurieu­rs, coordonnat­eur du repêchage pour les Alouettes.

Reconnaiss­ant à son tour l’apport d’adams, Deslaurier­s ne cache toutefois pas qu’il aurait aimé, en vertu de son rôle, que les Alouettes profitent d’un choix au tour initial, ce dimanche.

«Il y a une très grosse différence entre un troisième choix au total et un 12e, a avoué Deslaurier­s. C’est un casse-tête de savoir qui sera encore disponible au 12e rang.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada