Le Journal de Quebec

« Weber nous manque, ça, c’est sûr ! »

- — Mike Fisher

AGENCE QMI | Le capitaine des Predators de Nashville, Mike Fisher, a indiqué que le défenseur du Canadien de Montréal Shea Weber manquait à la formation, malgré les succès en séries éliminatoi­res.

Détenant une avance de 3-1 dans la demi-finale de l’ouest face aux Blues de St. Louis, les hommes de Peter Laviolette ne sont plus qu’à une victoire d’atteindre la première finale d’associatio­n de l’histoire de la concession.

Selon Fisher, qui porte le «C» depuis la transactio­n qui a envoyé Weber Tricolore en retour de P.K. Subban, le noyau de vétérans a beaucoup appris de l’ancien pilier.

«Il nous manque, ça, c’est sûr!», a confié Fisher à TVA Sports hier, à la veille du cinquième match de la série.

«Il en a fait beaucoup pour la communauté et l’équipe. Lorsqu’il a quitté l'équipe, nous avions un grand trou à combler. Ce fut une période d’adaptation pour plusieurs d’entre nous. Ça m’a pris du temps, d’assumer le rôle qu’il occupait»

UN PROFESSEUR POUR ELLIS

Pour le défenseur Ryan Ellis, qui est en feu avec neuf points en huit parties depuis le début des séries, Weber a été un mentor.

«Tout ce que j’ai appris au niveau profession­nel, ça vient de lui. Nous sommes tous reconnaiss­ants envers lui, a-t-il expliqué. Il a eu beaucoup d’influence sur notre groupe.»

Ryan Johansen a aussi fait l’éloge de Weber, dont il qualifie le caractère «d’incroyable». Il a du même coup vanté les mérites de Fisher.

«S’il n’est pas l’ultime leader, il est parmi les meilleurs. Il est reconnu à travers la ligue. Nous le voyons chaque jour, a-t-il assuré.

LES BLUES VIVENT D’ESPOIR

De leur côté, en raison d’un retard de 3-1 dans leur série de deuxième tour contre les Predators de Nashville, les joueurs des Blues de St. Louis n’ont plus le droit à l’erreur et ils ont l’intention de hausser leur niveau de performanc­e dès ce soir, lorsqu’ils disputeron­t le cinquième match de la demi-finale de l’associatio­n de l’ouest.

Pour cela, ils devront prendre l’avance rapidement dans la rencontre afin de contraindr­e leurs opposants à jouer du hockey de rattra- page. Un peu comme ce fut le cas durant leur confrontat­ion de premier tour face aux Blackhawks de Chicago, les Predators n’ont pas tiré de l’arrière dans cette série, hormis pour 3 min 51 s au cours de la deuxième joute.

Si les Blues frappent tôt, ils pourraient forcer Nashville à commettre des erreurs.

«Nous devons leur appliquer davantage de pression. Jusqu’ici, on a été incapables d’avoir une priorité de deux buts pour voir comment ils réagissent devant l’adversité, a commenté l’attaquant Scottie Upshall sur le site Nhl.com. C’est le moment idéal de se lever et d’être meilleurs, de placer la barre plus haute et de former une excellente équipe de hockey.»

 ?? PHOTO AFP ?? Malgré les succès remportés en séries, le capitaine Mike Fisher s’ennuie de Shea Weber.
PHOTO AFP Malgré les succès remportés en séries, le capitaine Mike Fisher s’ennuie de Shea Weber.

Newspapers in French

Newspapers from Canada