Le Journal de Quebec

Maripier Morin doit s’excuser

L’animatrice avait lancé un commentair­e désobligea­nt sur Haïti

- JDEM.COM

Maripier Morin a fait son mea culpa sur sa page Facebook. L'animatrice est plongée au coeur d'une controvers­e en raison d'un commentair­e sur Haïti lancé sur le plateau de son talkshow MARIPIER!.

Dans un segment d'une émission rediffusée mardi soir sur les ondes de Z Télé, Maripier interroge Stéphane Rousseau à propos de son pire voyage: «Où as-tu fait ton pire voyage, tu as dit Tahiti... tu es sûr que ce n’était pas Haïti?» Sa question a déplu à de nombreux téléspecta­teurs et internaute­s.

Dans un message partagé mercredi sur le réseau social Facebook, la populaire animatrice explique avoir voulu tendre une perche à l’humoriste.

«Il nous avait livré en pré-entrevue un très beau témoignage sur son voyage à Haïti. La question avait pour but de lui tendre une perche pour qu'il raconte d'abord son anecdote cocasse à Tahiti, puis pour lui faire parler de son passage à la Perle des Antilles», précise-telle.

La grande soeur de La Voix Junior assure n’avoir jamais voulu offenser «qui que ce soit avec un si mauvais jeu de mots».

ÇA VA VITE !

Elle explique d’ailleurs que tout va très vite sur le plateau de son émission et qu’elle peut échapper quelques «bêtises» à l’occasion.

«Nous tournons trois émissions par jour et cela fait beaucoup de questions et de textes à prévoir. Comme animatrice, je m’efforce de tout chaperonne­r. Tenter d’éviter de me mettre le “pied dans la bouche”. Éviter les pièges et les interventi­ons qui pourraient être mal interprété­es. C’est une tâche sérieuse à laquelle je me dévoue au maximum. Vous le savez bien, je suis très gaffeuse. En me préparant adéquateme­nt, je limite les chances de faire des bêtises!»

Elle termine en demandant pardon. «C’est donc en toute humilité que je désire aujourd’hui vous demander pardon pour ce que j’ai dit. Croyez-moi, si les mots dépassent parfois la pensée, les miens étaient à des années-lumière de ce que je pense vraiment.»

« C’est donc en toute humilité que je désire aujourd’hui vous demanderpa­rdon» – Maripier Morin

 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE
 ??  ?? Maripier Morin a fait son mea culpa sur Facebook (en mortaise) pour des propos tenus lors d’une entrevue.
Maripier Morin a fait son mea culpa sur Facebook (en mortaise) pour des propos tenus lors d’une entrevue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada