Le Journal de Quebec

Une voiture sombre dans une rivière en Gaspésie

Un homme et un bambin étaient encore introuvabl­es hier soir

- Amélie St-yves

Un homme dans la trentaine et un bambin de deux ans étaient recherchés hier soir, après que le véhicule dans lequel ils prenaient place eut chuté dans la rivière Sainte-anne, à Sainte-anne-des-monts, en Gaspésie.

Trois personnes prenaient place dans le véhicule qui est tombé dans le cours d’eau vers 18 h hier, mais seulement une femme est parvenue à s’extirper du véhicule, selon les premières informatio­ns de la Sûreté du Québec.

À 22 h, hier, l’homme et le bambin de deux ans n’avaient toujours pas donné signe de vie, tandis qu’une vingtaine de policiers et de pompiers vérifiaien­t les berges pour les retrouver.

Deux hélicoptèr­es, un de la Sûreté du Québec et l’autre de l’armée canadienne, survolaien­t également le secteur.

Il est possible que la crue des eaux ait joué un rôle dans le drame. Les terres sont instables dans ce secteur et les rives ont été grugées par l’eau.

SOLS INSTABLES

«Il n’est pas impossible qu’un glissement de terrain soit à l’origine, mais à ce stade-ci, je ne peux pas du tout vous confirmer que c’est ça», dit Hélène Nepton, de la Sûreté du Québec.

Beaucoup de précaution­s devaient d’ailleurs être prises pour effectuer les recherches.

«Ce sont des recherches difficiles, car le terrain est très instable. On en parle peu, mais eux aussi ont des inondation­s et des chemins bloqués à cause de l’eau», a dit la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le véhicule n’avait pas encore été retrouvé hier soir. Il n’y avait pas de confirmati­on de lien familial pour l’instant.

La femme a été transporté­e à l’hôpital pour un choc nerveux, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada