Le Journal de Quebec

La moitié des condos de la tour en bois a trouvé preneur

Les premiers occupants sont attendus pour le mois de septembre

- TAÏEB MOALLA

La moitié des 92 condos de la plus haute tour en bois massif d’amérique, dans l’écoquartie­r de la Pointe-aux-lièvres, a trouvé preneur.

C’est ce qu’on a pu apprendre hier, lors d’une visite guidée de cette infrastruc­ture de 13 étages, dont 12 entièremen­t construits en bois massif. Les promoteurs voulaient montrer l’avancement des travaux et souligner la fin du montage de la structure.

«On a 45 à 46 unités de vendues. Il y a des petits lofts. Il y a du 4½, du 5 ½, et il y a des penthouses en haut. C’est diversifié comme offre. Les petits lofts sont à 139 000 $. En moyenne, le projet se vend 295 $ le pi2. Donc, une unité moyenne de 1000 pi2 vaut 295 000 $», a indiqué André Huot, directeur de projet à Nordic Structures.

Les premiers propriétai­res occuperont leur logement à partir du 20 septembre, at-il précisé.

INTÉRÊT DANS LE MONDE

Frédéric Verreault, porte-parole de Chantiers Chibougama­u-nordic, a insisté sur l’intérêt grandissan­t suscité par le projet Origine partout dans le monde, surtout en Amérique du Nord.

«On constate cet intérêt toutes les semaines, a-t-il fait valoir. Il y a des délégation­s qui viennent de partout pour voir comment on arrive à construire différemme­nt.»

CRISE Du BOIS D’oeuvre

Présent au moment de cette présentati­on, le ministre libéral fédéral Jean-Yves Duclos a indiqué que ce chantier emblématiq­ue arrive au bon moment.

«La diversific­ation des produits et des marchés va nous permettre de traverser la crise du bois d’oeuvre encore plus forts», a-t-il insisté.

Le projet privé est un investisse­ment de 25 millions $. Une somme de 1,2 million $ a été initialeme­nt investie par le gouverneme­nt fédéral pour s’assurer que le bâtiment sera conforme aux normes quant aux risques d’incendie et de séisme. Tous ces tests ont été réussis, a-t-on fait remarquer.

 ??  ?? Le ministre Jean-yves Duclos (à droite) s’est montré fort impression­né en visitant le chantier du projet Origine, hier.
Le ministre Jean-yves Duclos (à droite) s’est montré fort impression­né en visitant le chantier du projet Origine, hier.
 ??  ?? Le huitième étage de la tour en bois.
Le huitième étage de la tour en bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada