Le Journal de Quebec

Lévis aura son Festibière

L’événement se déroulera au quai Paquet

- VALÉRIE BIDÉGARÉ

Fort du succès remporté à Québec ces sept dernières années, le Festibière s’installera sur le quai Paquet, cet été, alors que Lévis aura sa toute première version de l’événement.

Les organisate­urs du Festibière avouent être «tombés en amour» avec le site du quai Paquet et souhaitent faire vivre une expérience différente aux festivalie­rs en ajoutant une touche artistique à la version lévisienne.

«Beaucoup d’artistes vont être ici au niveau du street et vont faire des graffitis et il y a différente­s oeuvres collective­s qui vont être mises en route», explique Alexandre Caron, l’un des promoteurs du Festibière.

«Toutes les microbrass­eries ont des espèces d’artistes associés à ça, alors on espère la présence de plusieurs de ces artistes (…) si ce n’est pas les artistes en tant que tels, on va avoir des exposition­s de ces artistes-là», renchérit son acolyte, Sébastien Huot.

Une trentaine de microbrass­eurs prendront part au Festibière de Lévis qui se déroulera du 30 juin au 2 juillet prochain. Parmi ceux-ci figurent la Microbrass­erie de Bellechass­e et les Brasseurs au coeur du Saint-laurent qui en seront à leur première participat­ion au festival qui aura un fort potentiel d’attraction, croit le maire, Gilles Lehouillie­r.

«L’objectif est toujours le même. Créer une magnifique ceinture verte entre les deux rives et faire en sorte que le fleuve devienne un trait d’union qui élargit les possibilit­és d’évasion pour les gens», indique-t-il.

ENTENTE D’UN AN

Les organisate­urs, qui bénéficien­t d’un budget de 300 000$, ont signé une entente d’un an avec la Ville de Lévis et souhaitent que l’événement «devienne récurrent et identitair­e au quai Paquet».

Le Festibière se déplacera dans la province grâce au Beertruck doté de «14 lignes de microbrass­eries». «Ça permet d’aller dans de plus petites villes. (...). On va faire partie de nos événements et d’autres événements qui ont la volonté d’une dégustatio­n de bières de microbrass­erie», expose M. Caron. Le Festibière de Québec aura quant à lui lieu du 17 au 20 août.

 ??  ?? Alexandre Caron Promoteur du Festibière
Alexandre Caron Promoteur du Festibière

Newspapers in French

Newspapers from Canada