Le Journal de Quebec

Le dernier match à Toronto pour Kyle Lowry ?

La vedette des Raptors est en réflexion sur son avenir

-

AGENCE QMI | La saison des Raptors de Toronto vient tout juste de se terminer et le directeur général de la formation, Jeff Weltman, devra apporter des changement­s. Kyle Lowry risque notamment de devenir joueur autonome.

Au lendemain de l’éliminatio­n face aux Cavaliers de Cleveland en demi-finale de l’associatio­n de l’est, Lowry a laissé savoir aux médias qu’il n’allait pas exercer son année d’option pour profiter de son autonomie. Malgré tout, l’athlète a affirmé qu’il n’avait pas pris de décision quant à sa destinatio­n. Un retour à Toronto serait donc envisageab­le.

Lowry, qui n’a pas pris part aux deux derniers duels de la série contre les Cavaliers en raison d’une blessure à la cheville, a conservé une moyenne de 22,4 points, sept mentions d’assistance et 4,8 rebonds par match, cette saison.

EXCELLENTS SOUVENIRS

Outre Lowry, Serge Ibaka, P.J. Tucker et Patrick Patterson pourront également profiter de leur autonomie.

Ces trois joueurs ont indiqué vouloir revenir à Toronto, mais Patterson a été lucide par rapport à la situation.

«Je veux revenir, bien sûr, mais à la fin, plusieurs gars ont dit “je veux être un Raptor” et “je veux revenir”, et finalement, ils vont ailleurs», a expliqué Patterson, dimanche, au quotidien Toronto Sun.

Conscient qu’il pouvait quitter, Patterson a dit qu’il avait d’excellents souvenirs dans la capitale de l’ontario.

«Il y a tant de choses à dire [à propos de la ville], mais j’ai d’excellents souvenirs de la ville, de mes coéquipier­s, de l’équipe et des partisans.»

IBAKA HÉSITE

Ibaka a également reconnu qu’il ne savait pas s’il allait porter les couleurs des Raptors, pour la prochaine saison.

«Je le veux, mais ce n’est pas uniquement de mon contrôle, a-t-il noté. Pour l’instant, je dois réfléchir, mais avant, je vais profiter du temps avec ma fille.»

 ??  ?? Kyle lowry Joueur des Raptors
Kyle lowry Joueur des Raptors

Newspapers in French

Newspapers from Canada