Le Journal de Quebec

En route vers Singapour

Le combattant québécois Jonathan Meunier poursuit son cheminemen­t en UFC

- STÉPHANE CADORETTE

Jonathan Meunier ne recule devant aucun défi, quel que soit l’endroit sur le globe où son adversaire l’attend dans l’octogone. Pour son troisième combat, c’est à Singapour que le combattant se produira dans le cadre du gala UFC Fight Night 111, le 17 juin.

Pour l’occasion, Meunier (1-1) se mesurera au Chinois Li Jingliang (4-2), qui est sorti victorieux de ses deux derniers combats par K.-O. Les récents efforts de Jingliang lui ont d’ailleurs récemment valu un contrat de quatre ans de la part de la plus prestigieu­se organisati­on profession­nelle d’arts martiaux mixtes.

«Dès que j’ai été approché pour ce combat, j’ai dit oui. J’aime bien l’adversaire qu’on me propose. C’est un droitier et il a la même grandeur et le même style que celui que j’ai battu à mon dernier combat (Richard Walsh). Je m’attends à être très diversifié dans mes attaques. Je vais alterner ma gauche et ma droite jusqu’à ce qu’il soit perdu», a lancé Meunier.

CAP SUR L’ASIE

Celui qui se bat sous le surnom de «French Spider», en l’honneur de son idole Anderson Silva, avait remporté sa première victoire en novembre à son deuxième affronteme­nt, en Australie.

Il s’improviser­a de nouveau globe-trotter en vue de son prochain défi, sans jouer les touristes. Dès le 3 juin, il s’exilera temporaire­ment en Thaïlande, où il retrouvera celui qui était son partenaire d’entraîneme­nt à Montréal, Nordine Taleb.

«Nordine a déménagé là-bas et je sais que je travaille bien avec lui. Ça me permet de m’acclimater au décalage horaire et à la chaleur de l’asie. Je n’ai encore jamais vécu l’expérience d’un combat dans ce coin-là, mais de ce que j’en sais, c’est sacré en Asie. Puisque j’affronte un Chinois, je m’attends à ce qu’il y ait facile- ment 15 000 personnes dans la place. J’ai hâte de vivre ça», a-t-il spécifié au sujet de ce face-à-face qui se déroulera au stade intérieur de Singapour, à Kallang.

PAS DÉPAYSÉ

Heureuseme­nt pour Meunier, il ne plonge pas totalement en terrain étranger. Li Jingliang est déjà monté dans l’octogone contre Nordine Taleb, ce qui devrait assurer au Québécois une préparatio­n optimale.

«Ce ne sera pas de l’inconnu. On parle d’un combattant assez standard qui n’est pas un maître technicien, mais qui est solide dans tout ce qu’il fait. En six combats, personne n’a été capable de l’expédier au tapis, donc je ne m’attends pas à réussir un K.-O. Mes deux combats en UFC sont les deux seuls qui ont franchi deux rondes, donc ce sera parfait pour aller chercher du volume», a-t-il analysé.

La victoire enregistré­e par Meunier en novembre est survenue par décision unanime.

 ??  ?? Jonathan Meunier affrontera Li Jingliang à Singapour le 17 juin.
Jonathan Meunier affrontera Li Jingliang à Singapour le 17 juin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada