Le Journal de Quebec

Mackinnon continue de briller à Paris

-

AGENCE QMI | Nathan Mackinnon et Brayden Point ont chacun inscrit un doublé dans un gain de 6 à 0 de l’équipe canadienne contre le Bélarus, hier à Paris, lors d’un match de la ronde préliminai­re du Championna­t mondial de hockey.

Portant les couleurs de l’avalanche du Colorado, Mackinnon avait réussi un tour du chapeau face à la Slovénie, la veille.

En trois matchs depuis le début de la compétitio­n, le NéoÉcossai­s a récolté sept points, dont cinq buts. Seul le Russe Artemi Panarin, avec neuf points en trois parties, a été plus productif que lui depuis le début du tournoi.

En faisant flèche de tout bois au Championna­t mondial, Mackinnon met un léger baume sur la saison de misère qu’il a connue avec l’avalanche. La formation du Colorado a effectivem­ent terminé au dernier rang du classement général de la Ligue nationale avec une af- freuse fiche de 22-56-4.

Mackinnon avait été le meilleur pointeur de l’équipe avec 16 buts et 37 mentions d’aide pour un total de 53 points en 82 matchs.

Évoluant pour le Lightning de Tampa Bay, Point est celui qui a ouvert le pointage pour le Canada, hier, en première période.

Mackinnon a ensuite inscrit ses deux buts durant le deuxième engagement, touchant la cible une fois en supériorit­é numérique.

Jeff Skinner, alimenté par Mackinnon, a marqué au troisième tiers, tout comme Claude Giroux et Point.

FACE À LA FRANCE

Devant le filet du Canada, Calvin Pickard a réalisé le jeu blanc après avoir repoussé les 13 rondelles dirigées vers lui. Le gardien du Bélarus Mikhail Karnauknov a effectué 39 arrêts dans la défaite, lui qui a fait face à un barrage de 45 tirs.

Invaincue en trois matchs, l’équipe canadienne disputera sa prochaine rencontre jeudi contre la France.

 ??  ?? Brayden Point a marqué deux buts dans une victoire de 6 à 0 du Canada face au Bélarus, hier.
Brayden Point a marqué deux buts dans une victoire de 6 à 0 du Canada face au Bélarus, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada