Le Journal de Quebec

Hugo Richard veut jouer le plus longtemps possible

Le quart-arrière du Rouge et Or participe depuis hier à l’événement au PEPS

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Parce que les quarts-arrière canadiens sont une denrée négligeabl­e dans la LCF, Hugo Richard est prêt à toute éventualit­é pour atteindre les rangs profession­nels.

Le pivot du Rouge et Or de l’université Laval, ainsi que le vainqueur du trophée Hec Crighton Noah Picton sont parmi les meilleurs au pays, mais leurs performanc­es au Défi Est-ouest qui s’est amorcé hier au PEPS risquent de ne pas peser bien lourd aux yeux des recruteurs présents.

«Avec la présence d’andrew Buckley qui fait bien avec les Stampeders de Calgary dans un rôle précis, je garde espoir que les pensées vont changer, mais je suis prêt à toute éventualit­é parce que je veux jouer au football le plus longtemps possible, a mentionné Richard. Je suis prêt à faire des ajustement­s comme mon entraîneur de position Mathieu Bertrand l’a fait quand il s’est joint à la LCF.»

«Pour le moment, Buckley est notre porte-flambeau, de poursuivre le joueur par excellence de la dernière Coupe Vanier. Il est utilisé dans un rôle précis, mais c’est mieux que rien. Dans le passé, les quarts-arrière canadiens ont eu la vie dure et il n’y avait pas d’espoir.»

PAS DE PRESSION

Richard ne se stresse pas avec la présence des recruteurs de la LCF. «Je veux bien faire et on ne peut pas nier la présence des recruteurs, mais je ne me mets pas de pression. Tant mieux si ça débloque chez les pros, sinon j’ai une bonne option avec mes études pour faire quelque chose d’intéressan­t.»

Joueur par excellence au pays l’an dernier seulement à sa troisième saison universita­ire, Picton est un peu dans le même moule que Benoît Groulx qui a connu de grandes années avec le Rouge et Or même s’il ne répondait pas aux standards de la LCF et qui a remporté le Hec Crighton en 2008.

«Je suis un grand amateur de football universita­ire et j’ai vu Benoît jouer et connaître du succès, a indiqué le pivot des Rams de Régina qui a établi un record dans l’histoire de Usports avec des gains par la passe de 3186 verges en 2016. Comme lui, ma force est ma compréhens­ion des défensives adverses. Ça représente mon avantage. Il faudrait bien que j’aille me présenter à lui au cours de la semaine.»

BONNE QUALITÉS ATHLÉTIQUE­S

Coordonnat­eur offensif avec les Redmen de Mcgill, Groulx occupe le même rôle avec l’équipe de l’est.

Contrairem­ent à Richard qui est doté de bonnes qualités athlétique­s, Picton, dont les parents passent la semaine à Québec, est conscient qu’il ne peut pas vraiment envisager un changement de position.

«Que ce soit comme demi défensif ou receveur, je suis trop petit (5 pi 9 po) ou trop lent. Je veux jouer au football le plus longtemps possible, mais je préfère ne pas regarder trop loin en avant.»

 ??  ?? Hugo Richard est considéré comme l’un des meilleurs quart-arrière universita­ires au pays.
Hugo Richard est considéré comme l’un des meilleurs quart-arrière universita­ires au pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada