Le Journal de Quebec

Les vétérans des Capitales en grande forme

Sams, Knecht et Lennerton sont prêts pour la saison 2017 de l’équipe

- Pierre Blais

Il n’y a pas de doute, Patrick Scalabrini comptera sur une bande de joueurs en grande forme physique cet été. Les premières heures du camp d’entraîneme­nt des Capitales de Québec ont effectivem­ent permis au pilote de constater que ses ouailles n’avaient pas chômé pendant l’hiver.

«Les voltigeurs sont gros, épais, en “shape”!», a résumé l’entraîneur, impression­né par le coffre de Kalian Sams et Marcus Knecht, notamment.

Ces vétérans se sont incontesta­blement pointés à Québec le corps gonflé et l’attention au bon endroit. On le constate après quelques minutes seulement dans l’entourage de l’équipe. «Je suis en santé, je veux compétitio­nner et gagner», a lancé sans détour Knecht, qui en sera à sa deuxième campagne avec les Capitales.

Et le discours est le même chez Sams. «Je suis là pour faire du baseball, et que du baseball. J’ai de hautes attentes et il faut que ce soit le cas. On est des pros, et c’est comme ça que pense un pro», a expliqué celui qui est de retour à Québec. Il y a quelques mois, on se demandait si le baseball était encore dans ses plans, lui qui avait mis fin à sa saison 2016 en août afin d’assister à la naissance de son enfant.

Les deux bonhommes se disent en pleine santé et jurent avoir fréquenté le gymnase plus souvent qu’à leur tour au cours des derniers mois. À l’évidence, ils ne mentent pas.

EN FORME ET AMBITIEUX

Un autre dont la forme et l’attention ne font aucun doute, Jordan Lennerton, se fait le porte-parole des vétérans lorsqu’il explique que les objectifs des Capitales cette saison sont strictemen­t collectifs.

«Je ne m’en viens pas ici avec des buts individuel­s, a émis le nouvel entraîneur des frappeurs, qui combinera donc des rôles de joueur et d’instructeu­r. Évidemment, je veux frapper au milieu de l’alignement et produire des points, mais d’abord, je veux gagner, a-t-il renchéri. On veut tous gagner.»

Le gros joueur de premier but n’a à l’évidence pas changé son train de vie, lui qui est toujours aussi impression­nant physiqueme­nt.

QUELQUES VÉTÉRANS, PEU DE LANCEURS

Aux vétérans Sams, Lennerton et Knecht s’ajoutent les Adam Ehrlich, Maxx Tissenbaum, Yordan Manduley, Yurisbel Gracial et Karl Gélinas, ce qui constitue un noyau assez solide. L’absence de lanceurs, mis à part Gélinas, est toutefois un signe des faiblesses de 2016 à cette position.

 ??  ?? Marcus Knecht s’est présenté au camp des Capitales de Québec en pleine forme.
Marcus Knecht s’est présenté au camp des Capitales de Québec en pleine forme.

Newspapers in French

Newspapers from Canada