Le Journal de Quebec

42 chefs d’accusation contre deux malfaiteur­s

Le dossier a permis d’élucider d’autres vols

- Pierre-paul Biron

Deux résidents de Québec sont dans de beaux draps à la suite d’une histoire d’introducti­on par effraction et de vol dans une station-service de Thetford Mines qui a permis d’élucider plusieurs affaires semblables. Au total, ce sont 42 chefs d’accusation qui pèsent maintenant sur chacun des malfaiteur­s.

Alexandre Savard, 22 ans, et Normand Michel Raymond-lamoureux, 33 ans, avaient été arrêtés sur le fait par les policiers de Thetford Mines, le 2 mai dernier. Six chefs d’accusation avaient initialeme­nt été déposés contre eux, principale­ment pour méfait et pour introducti­on par effraction et vol.

L’enquête policière, lancée après les arrestatio­ns, a toutefois rapidement permis de relier les deux résidents de Québec à une panoplie d’autres crimes de ce type.

Sur une période allant du 27 mars au 2 mai dernier, Savard et Raymond-lamoureux auraient cambriolé plusieurs établissem­ents de Québec, de Thetford Mines et de six autres municipali­tés des MRC de l’érable, de Lotbinière et de Côte-de-beaupré.

36 CHEFS SUPPLÉMENT­AIRES

À la suite de ces allégation­s, le Directeur des poursuites criminelle­s et pénales a fait ajouter 36 chefs d’accusation supplément­aires au dossier lors du retour des accusés devant le tribunal, lundi et mardi.

Chacun fait maintenant face à des accusation­s de complot, de méfait, de vol de moins de 5000 $, de possession d’outils de cambriolag­e, d’introducti­on par effraction et de vol, ainsi que de port d’un déguisemen­t dans l’intention de commettre un acte criminel.

Alexandre Savard a été libéré sous diverses conditions en attendant son retour en cour, qui doit avoir lieu le 18 août 2017.

De son côté, Normand Michel Raymond-lamoureux demeurera détenu jusqu’au 12 juin prochain, date prévue de sa comparutio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada