Le Journal de Quebec

Le fédéral paiera le prix politique, dit Lehouillie­r

- TAÏEB MOALLA

Tout comme le ministre Blais et le maire Labeaume, Gilles Lehouillie­r pense que le gouverneme­nt fédéral paiera le prix politique de son «inaction» dans le dossier de la peinture du pont de Québec.

C’est ce que le maire de Lévis a indiqué hier au lendemain de déclaratio­ns semblables de MM. Blais et Labeaume. «Pour le moment, c’est comme une fuite en avant. Ça va rattraper très vite le gouverneme­nt [fédéral], surtout qu’il y a une fête importante pour [le centenaire du] pont de Québec, a soutenu M.lehouillie­r. Si cet entretien-là n’est pas fait de façon adéquate, il y aura une note politique à payer quelque part […] Le gouverneme­nt fédéral a pris un engagement ferme durant la campagne électorale [de 2015].»

RUMEURS

Le maire de Lévis a indiqué travailler avec la Ville de Québec sur les festivités du centenaire du pont, prévues pour l’automne prochain. Il n’en a cependant pas révélé la teneur précise.

Selon M.lehouillie­r, «l’inaction» politique permet par ailleurs aux «rumeurs» les plus alarmistes de prendre de l’ampleur.

«Je rencontre des citoyens qui me disent: “M. le maire, moi je pense que je ne traversera­is pas sur le pont de Québec”», a-t-il regretté tout en assurant se fier au Canadien National (CN) et au ministère des Transports quant à la sécurité de l’infrastruc­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada