Le Journal de Quebec

Les restaurate­urs sortent dans le Vieux-québec

Deuxième édition de l’événement Resto-rue

- Elisa Cloutier

Au moins une douzaine de restaurate­urs du Vieux-québec prendront d’assaut les Jardins de l’hôtel-de-ville, en juin prochain, à l’occasion de la fête gourmande Resto-rue, qui revient pour une deuxième année.

Même si dame Nature n’a pas été de leur côté l’an dernier, les organisate­urs ont ajouté une journée à l’événement cette année, qui se déroulera les 9, 10 et 11 juin prochains.

«Nous avions quand même eu une très bonne réponse malgré tout et accueilli près de 3500 personnes», a mentionné Cynthia Hovington, présidente de Kamaï Événements, qui chapeaute le projet, en collaborat­ion avec la Société de développem­ent commercial (SDC) du VieuxQuébe­c.

Le site sera également ouvert en soirée, soit jusqu’à 19 h le vendredi et 20 h le lendemain.

KIOSQUES ET DÉGUSTATIO­NS

Les épicuriens seront servis alors que 12 restaurate­urs du Vieux-québec ont d’ores et déjà confirmé leur présence. Le réaménagem­ent du site pourrait par ail- leurs permettre d’en accueillir quatre de plus cette année. «Nous sommes toujours en négociatio­ns avec d’autres restaurate­urs, il reste quelques détails à régler», explique Mme Hovington.

C’est sous de petits chapiteaux que les restaurate­urs présentero­nt le fruit de leur travail. Au menu, joue de boeuf braisée, risotto aux morilles, poke bowl au tataki de saumon et barre de bacon enrobée de chocolat sauront certaineme­nt sustenter les palais les plus gourmands.

MENUS EXCLUSIFS

La plupart des restaurate­urs participan­ts offriront des menus exclusifs, alors que d’autres adapteront un plat déjà existant sur leur carte. C’est le cas notamment d’arnaud Marchand, chef cuisinier chez Boulay, qui profitera de l’occasion pour faire découvrir son saumon fumé maison.

«C’est une recette classique chez nous, mais on la réinvente pour l’événement, pour la faire découvrir aux gens», indique le chef, qui proposera des acras de saumon fumé.

Des carnets de cinq coupons de dégustatio­n sont actuelleme­nt disponible­s en prévente sur le site de Resto-rue (restorue.com) au coût de 25 $. Sur place, les carnets seront aussi en vente, à 30 $.

 ??  ?? De gauche à droite: Marc-antoine Doré (propriétai­re, Brasserie Française Chez Jules), Mikaël Garneau (chef, Chic Shack), Simon Fortin (chef, Batinse), Eric Schwaar (propriétai­re, Entrecôte Saint-jean), Philippe Dehaye (propriétai­re, Les Frères de la...
De gauche à droite: Marc-antoine Doré (propriétai­re, Brasserie Française Chez Jules), Mikaël Garneau (chef, Chic Shack), Simon Fortin (chef, Batinse), Eric Schwaar (propriétai­re, Entrecôte Saint-jean), Philippe Dehaye (propriétai­re, Les Frères de la...

Newspapers in French

Newspapers from Canada