Le Journal de Quebec

L’accusé de meurtre ne voulait pas qu’on le fête

Son 19e anniversai­re était deux jours avant le crime

- Charles-olivier caron

BAIE-COMEAU | Un homme accusé du meurtre de son frère et de tentative de meurtre sur ses parents aurait refusé que sa famille célèbre son anniversai­re deux jours avant le crime.

Tobby Carrier subit son procès pour le meurtre de son frère Ismael et la tentative de meurtre sur ses parents Nelson Carrier et Chantal Michaud survenus le 31 mars 2009 à Matane.

Mm Michaud a témoigné hier lors du procès de son fils. Selon elle, deux jours avant le drame, elle a commencé à s’inquiéter de l’état de santé de son fils alors que sa famille devait célébrer son 19e anniversai­re. Tobby Carrier aurait alors refusé et se serait réfugié dans sa chambre plutôt que manger en famille.

« IL N’ALLAIT PAS BIEN »

«Je croyais qu’il n’allait pas bien», a mentionné à quelques reprises la mère de Tobby Carrier, Chantal Michaud, au cours de son témoignage tenu hier au palais de justice de Baie-comeau.

Il s’agit du deuxième procès portant sur cette cause. La Cour suprême a ordonné un nouveau procès.

En plus de refuser qu’on célèbre son anniversai­re, Tobby Carrier a aussi inquiété sa mère lorsqu’il a donné un coup dans le mur parce qu’ismaël lui a annoncé qu’il n’avait pas payé une amende d’un retard à la location d’un jeu vidéo. Pour elle, ce comporteme­nt n’était pas normal chez son fils, surtout pour un événement aussi banal.

UNE JOURNÉE NORMALE

Pour Mme Michaud, le matin des événements était une journée qui semblait être «comme les autres». Elle et son fils se sont croisés dans la cuisine avant que Tobby ne parte pour l’école. De son côté, elle faisait ses dernières courses avant son départ pour un voyage dans le Sud.

Lors de son retour à la maison en fin d’après-midi, elle a préparé le souper et Tobby n’est pas venu manger, car il dormait dans sa chambre. «Je savais qu’il n’allait pas bien, mais je ne savais pas ce qu’il avait», conclut-elle. Elle l’a revu à quelques reprises dans la maison avant les événements qui sont survenus en soirée.

 ??  ?? Tobby Carrier Accusé
Tobby Carrier Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada