Le Journal de Quebec

Les Allemands ont le dernier mot en fusillade

L’équipe de Thomas Greiss vainc la Slovaquie, 3-2

-

AGENCE QMI | L’allemagne a fait preuve de caractère pour vaincre la Slovaquie par le pointage de 3-2, à la suite des tirs de barrage dans un match du tour préliminai­re du Championna­t du monde de hockey disputé à Cologne.

Après le premier but slovaque, inscrit en première période par Tomas Matousek, le gardien allemand Thomas Greiss a quitté la rencontre. Le substitut Danny Aus den Birken a pris la relève, ne flanchant qu’une fois face à Libor Hudacek, au début du deuxième tiers.

En déficit de deux buts, l’allemagne a profité des filets de Patrick Reimer, en supériorit­é numérique, et de Yasin Ehliz pour créer l’égalité avant la fin de la deuxième période.

Dominik Kahun a ensuite été le seul à toucher la cible en fusillade au grand plaisir de la foule partisane.

LES AMÉRICAINS AVARES FACE AUX ITALIENS

Le gardien des Red Wings de Detroit Jimmy Howard n’a eu à repousser que neuf lancers pour mener les États-unis vers un gain de 3-0 aux dépens de l’italie, hier, à Cologne,

Les Américains ont ainsi savouré un troisième triomphe en quatre sorties depuis le début du tournoi.

L’attaquant des Islanders de New York Brock Nelson a réalisé un doublé, tandis que son coéquipier Anders Lee a inscrit l’autre filet des vainqueurs. Le joueur d’avant des Wings Dylan Larkin a amassé deux mentions d’aide contre une pour Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary.

Dans une cause perdante, Andreas Bernard a stoppé 29 tirs. Le frère du défenseur du Wild du Minnesota Marco Scandella, Giulio, a joué 16 min 8 s.

JEU BLANC POUR LA SUISSE

Le gardien Leonardo Genoni a bloqué les 14 tirs dirigés vers lui pour permettre à la Suisse de blanchir le Bélarus au compte de 3-0 à Paris.

La formation helvétique compte neuf points depuis le début de la compétitio­n, soit le même nombre que le Canada. Ce dernier a toutefois disputé un match de moins.

Andres Ambuhl, Cody Almond et Reto Schappi ont fait bouger les cordages.

LA FINLANDE DOMINE LA SLOVÉNIE

L’attaquant Mikko Rantanen a récolté un but et une mention d’aide, aidant la Finlande à défaire la Slovénie au compte de 5-2, hier, dans une rencontre présentée à Paris.

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho a également contribué en vertu d’une récolte de deux points, dont un filet.

Veli-matti Savinainen, Tomi Sallinen et Markus Hannikaine­n ont également fait scintiller la lumière rouge pour la Finlande, qui a signé son deuxième gain du tournoi.

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien allemand, Danny Aus den Birken, surveille le jeu de près lors du match contre la Slovaquie, hier.
PHOTO AFP Le gardien allemand, Danny Aus den Birken, surveille le jeu de près lors du match contre la Slovaquie, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada