Le Journal de Quebec

Jason Day à la défense de son titre dès aujourd’hui en Floride

Les meilleurs golfeurs au monde ont rendez-vous sur le parcours de Sawgrass

-

AGENCE QMI | Le golfeur Jason Day entreprend­ra la défense de son titre au Championna­t des joueurs de la PGA, dès aujourd’hui, à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Considéré comme le cinquième tournoi majeur de la saison, le Championna­t des joueurs réserve quelques surprises aux habitués cette année. En effet, des rénovation­s majeures ont été entreprise­s dès la fin de la dernière édition et le parcours a subi plusieurs modificati­ons. Les trous numéro 6, 7 et 12 ont été passableme­nt transformé­s.

Alors que les meilleurs joueurs au monde s’apprêtent à fouler le parcours TPC Sawgrass, certains golfeurs attireront davantage l’attention et pourraient succéder à Day.

JOHNSON PARMI LES FAVORIS

Le numéro un mondial, Dustin Johnson, fait évidemment partie des grands favoris. L’américain a terminé deuxième le week-end dernier au Championna­t Wells Fargo de la PGA, à Wilmington, en Caroline du Nord. Il effectuait alors son retour au jeu après une absence de près de six semaines.

Avant de prendre une pause en raison de problèmes de dos, qui l’avaient forcé à se retirer du Tournoi des Maîtres, Johnson avait remporté ses trois derniers tournois.

UN EXPLOIT à LA PORTÉE DE DAY

L'américain jouera aux côtés de Rory Mcilroy pour les deux premières rondes du tournoi. Le Nord-irlandais, deuxième joueur mondial, sera un autre sérieux aspirant au titre, lui qui a récolté deux top 5 et deux top 10 en cinq tournois cette année. À sa dernière sortie, au Tournoi des maîtres, Mcilroy avait ter- miné au septième rang.

Troisième joueur mondial, Day tentera de devenir le premier golfeur de l’histoire du tournoi à défendre son titre avec succès. Après un dur début de saison, Day a pris le 22e rang au Tournoi des Maîtres et semble retrouver progressiv­ement ses repères. L’australien n’a toutefois remporté aucun tournoi depuis son triomphe à Sawgrass l’année dernière.

Day sera jumelé à deux autres anciens champions de l’évènement, soit l’américain Rickie Fowler (2015) et le Suédois Henrik Stenson (2009).

Fowler connaît une très bonne saison. Il a gagné sa quatrième Classique Honda sur le circuit de la PGA, en février dernier, à Palm Beach, en Floride. Outre sa performanc­e à Zurich, où il n’a pu éviter le couperet, Fowler a terminé parmi les 16 meilleurs à ses six derniers départs sur le circuit.

 ??  ?? Jason Day golfeur
Jason Day golfeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada