Le Journal de Quebec

Des partisans à conquérir

- ROBY ST-GELAIS

LÉVIS | L’associatio­n régionale de soccer de Québec ne fait preuve d’aucun complexe. À preuve, L’ARSQ ne cache pas son désir de générer autant d’attrait que les autres grands clubs sportifs de la Vieille Capitale avec le Dynamo dans les prochaines années.

L’offre sportive ne manque pas à Québec avec les Remparts, le Rouge et Or, les Capitales et les nombreux événements sportifs annuels comme occasionne­ls. Le soccer veut sa part du gâteau à son tour avec l’arrivée de la PLSQ.

«Ce n’est pas quelque chose qui va arriver demain matin, mais on veut se rendre là. Nos modèles ne sont pas les autres clubs de la PLSQ, mais ceux de la région de Québec. On veut mettre sur pied un produit de qualité et emballer tout ça, que les amateurs de sport s’approprien­t le Dynamo», a résumé le directeur général, Alexandre Harvey.

PRIX ABORDABLE

Il en coûtera 5 $ pour assister aux matchs locaux du onze québécois. Le capitaine s’est rapidement rendu compte, à la suite des premiers entraîneme­nts, de la qualité du calibre offert à travers du circuit semi-profession­nel fondé en 2012.

«Pour moi, c’est un défi, puisque les exigences sont complèteme­nt différente­s. Le niveau est plus élevé et les équipes sont plus homogènes en termes de joueurs. Mais on a tout pour réussir ce défi», a dit Samuel Georget, rappelant qu’une équipe de Québec a été couronnée sept fois au cours des huit dernières années au championna­t canadien civil.

DU ROUGE ET OR À CALGARY

Par ailleurs, quatre joueuses du Rouge et Or, soit Arielle Roy-petitclerc, Mélissa Roy, Joëlle Gosselin et Marie-sandra Ujeneza, porteront les couleurs des Foothills de Calgary dans la United Women’s Soccer, cet été.

Le Dynamo se retrouve sans équipe féminine depuis la dissolutio­n de la W-league, en 2015. Mais ce trou pourrait être comblé l’an prochain avec la création d’une PLSQ féminine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada