Le Journal de Quebec

Ben Bishop heureux d’être à Dallas

L’ex-gardien des Kings devrait signer un contrat avec les Stars sous peu

-

AGENCE QMI | Le gardien Ben Bishop ne se cache pas pour dire qu’il est très heureux d’avoir été échangé aux Stars de Dallas par les Kings de Los Angeles, et ce, même s’il devra conclure une entente avec la formation texane pendant les prochaines semaines.

Le vétéran de 30 ans, qui a amorcé la campagne 2016-2017 avec le Lightning de Tampa Bay, deviendra joueur autonome sans compensati­on le 1er juillet. Il a toutefois confiance de régler son dossier contractue­l avec les Stars d’ici là.

«Je ne veux pas devancer les choses, car je sais qu’il y a un processus de négociatio­n à suivre, mais je suis excité d’être ici, a-t-il déclaré au quotidien Dallas Morning News. Je connais la région, puisque j’ai gradué au Frisco High School, et je sais que les partisans sont passionnés. J’avais beaucoup d’enthousias­me quand j’ai appris la nouvelle de la transactio­n.»

«L’an dernier, il a terminé deuxième au scrutin du trophée Vézina et il a un curriculum vitae formidable, a ajouté le directeur général Jim Nill à propos de sa nouvelle acquisitio­n. Nous souhai- tons lui faire signer un contrat afin qu’il puisse être un élément important de notre club.»

UN VISAGE CONNU

S’il conclut un pacte avec Dallas, Bishop aura pour mission de faire oublier les ennuis des deux gardiens ayant défendu la cage des Stars en 20162017, Antti Niemi et Kari Lehtonen. L’arrivée de l’entraîneur-chef Ken Hitchcock devrait l’aider en ce sens.

L’athlète de 6 pi et 7 po vit à St. Louis et pendant les dernières années, il a souvent participé à des entraîneme­nts avec quelques joueurs des Blues avant les camps préparatoi­res de la Ligue nationale.

Il connaît bien Hitchcock, ancien instructeu­rchef au Missouri, et sa façon de diriger.

«Je pense que nous avons une bonne relation, ses équipes étaient difficiles à affronter, a admis Bishop. Sans trop vouloir anticiper les choses, je crois que cette formation [celle des Stars] ressemble beaucoup à ce que nous avions à Tampa quand je me suis retrouvé là. Il y a un gros potentiel à l’attaque et l’opportunit­é d’améliorer les autres aspects est bien réelle.»

 ??  ?? Ben Bishop a terminé la saison 2016-2017 avec les Kings de Los Angeles.
Ben Bishop a terminé la saison 2016-2017 avec les Kings de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada