Le Journal de Quebec

DRAME FAMILIAL au CENTRE-VILLE

La police de Québec enquête sur un possible drame familial survenu en partie au centre-ville 1

- NICOLAS SAILLANT ET JEAN-FRANÇOIS RACINE

La police de Québec enquête sur ce qui pourrait être un meurtre suivi d’un suicide après la mort hier de deux membres d’une même famille à quelques heures d’intervalle et à deux endroits différents.

Une famille de Québec a été frappée par deux drames en très peu de temps. Sur une courte période de six heures, un fils et sa mère sont morts tous les deux dans des circonstan­ces particuliè­res.

Jocelyne Lamothe, une femme de 54 ans, a été retrouvée sans vie à son domicile de la rue Sainte-madeleine hier midi. Plus tôt en journée, son fils Mikhael Ryan se serait enlevé la vie à l’hôtel Classique. Selon des documents judiciaire­s, le fils âgé de 32 ans habitait à la même adresse il y a quelques mois.

Joint par Le Journal, l'ex-conjoint de la femme décédée, et aussi père du fils décédé, a confirmé les informatio­ns, mais a refusé de commenter en précisant qu’il avait des choses plus urgentes à régler.

MARQUES DE VIOLENCE

Le corps de la femme portait des marques de violence et des blessures apparentes selon la police.

«Nous confirmons qu’il y a une corrélatio­n à faire entre cet événement et le décès d’un homme dans la trentaine survenu plus tôt. Les deux victimes ont un lien de parenté», a précisé David Poitras, porte-parole de la police. La police n’a pas confirmé le lien exact de parenté.

Les policiers de Québec ont trouvé le fils un peu avant 7h inanimé sur le toit de l'hôtel Classique du boulevard Laurier. La victime aurait volontaire­ment sauté dans le vide.

Les autorités pensaient bien clore le dossier avec un suicide.

Toutefois, vers midi, un appel a été fait au 9-1-1 après qu’une personne se fut inquiétée de l’état de santé d’une dame qui habite au 705, rue Sainte-madeleine, à Québec. L'exconjoint de la femme venait vraisembla­blement lui annoncer la mort de leur fils.

«J'ai vu le monsieur. Il avait l'air complèteme­nt désespéré», a commenté une voisine.

CORPS INANIMÉ

Les policiers ont découvert le corps inanimé de la dame, de sorte qu’une autre enquête a été lancée. L'occupante aurait eu la gorge tranchée. La voiture de la victime, à quelques pas devant l'immeuble, a aussi été passée au peigne fin.

Des enquêteurs ont investigué sur les lieux pendant tout l’après-midi. Des membres de l’identité judiciaire se sont aussi présentés sur place.

L’hypothèse d’un meurtre suivi d'un suicide est envisagée par les enquêteurs. On ignore le moment exact de la mort de la dame. Plusieurs personnes seront rencontrée­s dans les prochaines heures. Il faudra notamment déterminer si l'auteur du possible crime a agi seul.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. et 2. Des enquêteurs ont investigué le domicile de la mère de famille, sur la rue Sainte-madeleine, à Québec, pendant tout l’après-midi hier. Des membres de l’identité judiciaire se sont aussi présentés sur place. 3. La police de Québec a confirmé...
1. et 2. Des enquêteurs ont investigué le domicile de la mère de famille, sur la rue Sainte-madeleine, à Québec, pendant tout l’après-midi hier. Des membres de l’identité judiciaire se sont aussi présentés sur place. 3. La police de Québec a confirmé...
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from Canada