Le Journal de Quebec

Laurent Proulx s’associe à un adversaire de Labeaume

L’ex-conseiller municipal devient copropriét­aire du journal web Prince Arthur Herald

- JEAN-LUC LAVALLÉE

L’ex-conseiller d’équipe Labeaume Laurent proulx s’est associé à un militant de Québec 21 pour faire l’acquisitio­n du journal web bilingue Prince Arthur Herald, a appris Le Journal.

Un peu plus de deux mois après avoir quitté son siège à l’hôtel de ville de Québec, le jeune entreprene­ur – qui s’est fait connaître en 2012 à titre de porte-parole des carrés verts – revient en quelque sorte au bercail.

En plus de son rôle de président et d’actionnair­e principal, il reprendra aussi la plume dans ce journal web où il a déjà fait valoir ses idées.

L’autre actionnair­e d’importance, David Chabot, est un entreprene­ur-blogueur qui effectue aussi de la recherche et des relations médias pour Québec 21, le nouveau parti de Jean-françois Gosselin qui veut renverser le maire Labeaume lors du prochain scrutin.

UN « CHOC DES IDÉES »

«David et moi, on était des amis bien avant qu’il soit à Québec 21. On n’est pas d’accord sur tout, politiquem­ent. Puis dans le fond, c’est un peu ça le nouveau concept du Prince Arthur Herald », a confié Laurent Proulx en entrevue, promettant un «choc des idées» et une refonte du site.

«Avant, il y avait juste des blogues de droite. Là, on veut du débat et on ouvre sur tous les horizons politiques», a exposé celui qui s’investit aussi à temps plein dans l’entreprise familiale en restaurati­on et en immobilier.

pas UNE TRIBUNE PARTISANE

David Chabot, lui, assure qu’il n’utilisera pas sa nouvelle tribune à des fins partisanes d’ici l’élection à la mairie.

«Je ne mélangerai pas les deux. Pendant tout le temps que je vais être impliqué au sein de Québec 21, je n’écrirai pas d’articles sur la politique municipale», a insisté celui qui tient aussi une chronique à Radio X.

Fondé par des étudiants de Mcgill en 2011, le Prince Arthur Herald avait secoué la province en 2013 en annonçant le saut en politique de Pierre Karl Péladeau pour le PQ dans Saint-jérôme. Le principal intéressé avait nié pendant des mois avant de confirmer sa candidatur­e.

 ??  ?? laurent Proulx Ex-conseiller municipal
laurent Proulx Ex-conseiller municipal

Newspapers in French

Newspapers from Canada