Le Journal de Quebec

Étrange disparitio­n d’une jeune chimiste

La femme de 26 ans devait se rendre à son travail à Amqui, mais n’y est jamais arrivée

- STÉPHANIE GENDRON

RIMOUSKI | Une chimiste de 26 ans du Bas-saint-laurent est disparue depuis mardi midi, ce qui inquiète grandement ses proches qui ne comprennen­t pas comment la jeune femme a pu disparaîtr­e sans laisser de traces.

Karine Major devait parcourir mardi matin la centaine de kilomètres qui séparent son domicile de Rimouski de son travail à Amqui. Cependant, elle ne s’est jamais rendue à son travail.

Selon nos informatio­ns, une vidéo de surveillan­ce aurait filmé Karine Major vers 12h30 dans un commerce de Rimouski. Sur la vidéo, elle aurait l’air paniquée et ne semblait pas bien. La police a cependant refusé de confirmer cette informatio­n.

Elle n’a pas été revue depuis et son cellulaire aurait cessé de fonctionne­r vers midi.

INQUIÉTUDE­S

«Ma soeur, c’est une fille très rangée, qui a beaucoup de rigueur et qui arrive à 7 h si elle est attendue à 7 h», souligne avec émotion Annie Major, qui fait des pieds et des mains pour la retrouver.

Le week-end dernier, Karine avait organisé un gros événement pour des scouts. Aussi était-elle très fatiguée en ce début de semaine. «Mais elle n’était pas dépressive, elle ne prenait pas de médicament­s. Elle avait prévu de venir nous visiter bientôt», indique sa soeur, qui dit aussi que Karine Major n’était pas d'une nature impulsive, ce qui ajoute à l’inquiétude de la famille.

Mardi soir, son conjoint Alexandre Livernoche s’est inquiété de son absence puisqu’elle ne rentrait pas du travail où elle devait être. Mais il a pensé qu’elle avait décidé de se reposer avant de rentrer, étant donné sa fatigue. Le lendemain matin, il a appris qu’elle ne s’était jamais présentée au travail.

APPEL AU PUBLIC

La SQ a lancé un avis de recherche en avant-midi jeudi. «On ne sait pas où cette dame peut se trouver. Elle peut être n’importe où au Québec», a indiqué Claude Doiron, relationni­ste à la SQ.

Les policiers confirment qu’aucun accident n’a été rapporté dans le secteur.

Les proches de Karine sont dépassés par les événements et imaginent les pires scénarios pour expliquer sa disparitio­n.

La soeur de Mme Major, Annie, et le conjoint de la disparue ont passé la journée de mercredi à distribuer sa photo dans tous les centres commerciau­x et plusieurs secteurs achalandés de Rimouski.

«Karine s’en allait travailler à une heure de chez elle à Amqui. Ça ne lui ressemble pas. Il y a quelque chose qui l’a fait virer de bord. Plus le temps file, moins on a de chances de la retrouver», estime Annie Major.

 ??  ?? Annie Major distribue des affiches à Rimouski en espérant que les gens l’aideront à retrouver sa soeur Karine (en mortaise) qui est mystérieus­ement disparue depuis mardi.
Annie Major distribue des affiches à Rimouski en espérant que les gens l’aideront à retrouver sa soeur Karine (en mortaise) qui est mystérieus­ement disparue depuis mardi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada