Le Journal de Quebec

Conductric­e agressée par un client ivre

Un suspect accusé de voies de fait et de menaces

- CATHERINE BOUCHARD – Avec la collaborat­ion de Jean-françois Racine

Une conductric­e de Thetford Mines aurait été agressée et menacée de mort mercredi soir alors qu’elle raccompagn­ait un client avec les capacités affaiblies.

Détenu pendant quelques heures, Charles Pruneau, 35 ans, a comparu au palais de justice hier après-midi. Sans antécédent criminel, il a été accusé de voies de fait, voies de fait causant des lésions, méfait et menaces de mort.

Il a été libéré sous conditions et la suite des procédures est fixée au 14 juillet prochain. Selon la police, il est possible que d’autres accusation­s soient portées à cette date.

BESOIN D’UN TRANSPORT

Les événements se sont déroulés un peu avant minuit, alors que deux chauffeurs du service Raccompagn­ement Général se sont rendus au bar La face de boeuf, à Thetford Mines, pour aller chercher un individu qui voulait un transport. «En arrivant, l’homme était agressif. Son copain a réussi à le calmer», explique la présumée victime.

Toutefois, le trio s’est rendu à une mauvaise adresse. Réalisant l’erreur, l’individu en colère s’en est pris physiqueme­nt à l’un des chauffeurs. «On a réussi à le calmer. Je lui ai demandé son permis de conduire pour vérifier l’adresse. Il ne l’a pas sorti, il s’est remis en colère, et s’est tranquilli­sé de nouveau», poursuit la victime, la voix étouffée par l’émotion.

Le suspect a décidé d’expliquer le chemin de vive voix, selon la dame. «On ne voulait pas le laisser là, il était en état d’ébriété», poursuit-elle. C’est en partant avec l’accusé que son cauchemar a commencé.

AVEC VIOLENCE

«Il m’a pognée à la gorge. Il y avait un char en avant de moi et il me criait de peser sur l’accélérate­ur pour foncer dans les murs et se tuer. Il me criait qu’il allait me tuer et il me traitait de noms, des mots que je n’aime pas répéter», raconte la femme, prise par les sanglots.

Elle a profité de la proximité d’un restaurant Tim Hortons pour tenter de neutralise­r l’agresseur. «Quand la lumière a changé, j’ai tourné au Tim. Je lui ai donné un coup de coude. J’ai viré sec pour comme l’assommer. Je suis sortie en courant et j’ai appelé les polices», termine-t-elle.

L’individu est également entré dans le restaurant, où il a notamment arraché un écran de commande au comptoir et s’est livré à des voies de fait en lançant de la nourriture à une employée.

 ??  ?? Charles Pruneau Accusé
Charles Pruneau Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada