Le Journal de Quebec

Ils ont pardonné à leur fils accusé de meurtre

Il aurait tué son frère et tenté de tuer ses parents

- Charles-olivier caron

BAIE-COMEAU | Un homme accusé du meurtre de son frère et de tentative de meurtre sur ses parents peut compter sur le soutien de ceux-ci qui lui ont pardonné.

Chantal Michaud est convaincue que son fils Tobby Carrier «ne voulait pas faire ce qu’il a fait» le soir du 31 mars 2009. Son témoignage se poursuivai­t hier au palais de justice de Baie-comeau.

Peu de temps avant les événements, elle raconte avoir eu une discussion tout à fait normale avec son fils à propos du déjeuner du lendemain matin.

Elle dit avoir ensuite remarqué un changement dans le physique de son fils. Puis alors qu’elle était dans la salle de bain, Tobby serait entré et se serait placé derrière elle pour tenter de l’égorger.

«Lorsque je l’ai vu dans le miroir, il était différent. C’était vide dans ses yeux, ce n’était plus mon gars. C’était un visage sans expression, on aurait dit un mannequin de cire. Ce n’était pas lui», dit-elle à propos de son fils.

Alerté par les cris de son épouse, Nelson Carrier, le père de l’accusé, s’est rendu dans la salle de bain et a tenté d’arrêter son fils. Il a subi une dizaine de blessures au cours de cette échauffou

rée.

INSTABLE

Mme Michaud avait affirmé plus tôt dans son témoignage que Tobby avait des pensées suicidaire­s et qu’il était instable émotionnel­lement depuis son adolescenc­e.

Elle affirme aussi que les idées noires l’habitaient majoritair­ement quelques semaines avant les événements. «Il avait des périodes de joie, mais elles étaient de plus en plus courtes», explique-t-elle.

Nelson Carrier, le père de l’accusé, a commencé son témoignage en fin d’après-midi. Il affirme avoir remarqué au moment des événements un «regard sombre, sans expression et vide» dans les yeux de son fils.

Les parents ont affirmé avoir pardonné à leur fils.

 ??  ?? Tobby Carrier Accusé
Tobby Carrier Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada