Le Journal de Quebec

Le PDG de Québecor mise sur la continuité pour la croissance

Pierre Karl Péladeau réitère l’importance du marché québécois pour le groupe

- FRANCIS HALIN

Pierre Karl Péladeau mise sur la continuité et la couleur locale de Québecor pour s’assurer du succès de l’entreprise, a-t-il dit, hier matin, à Montréal, lors de l’assemblée annuelle de l’entreprise, qui avait des airs de réunion de famille pour le principal intéressé.

Bien que le grand patron de Québecor ait dû réitérer sa confiance en la viabilité financière de TVA à deux reprises à des actionnair­es, Pierre Karl Péladeau a dit toujours croire en la pertinence de son plan d’affaires.

«Ces dernières années, nous avons pris toutes les mesures pour diversifie­r nos sources de revenus», a-t-il fait valoir en point de presse, ajoutant qu’il estimait que son retour au sein de Québecor n’allait pas mener à de grands chan- gements. Selon lui, Québecor doit avant tout tabler sur la saveur locale de son offre de services.

«Quand nous investisso­ns dans le Bureau d’enquête ou le Bureau parlementa­ire, nous augmentons notre position de leader, nos audiences et nous pouvons ainsi monétiser notre offre», a-t-il tenu à dire.

MISER SUR VIDÉOTRON

Le numéro un de Québecor a vanté les succès de Vidéotron mobile qui a franchi le cap des 900 000 abonnés après six ans d’existence.

Au total, Vidéotron a 1,7 million de clients.

À l’ère des Netflix de ce monde, il a tenu à rappeler que le Club illico existait depuis quatre ans déjà et connaissai­t un succès populaire avec plus de 315 000 abonnés, soit une hausse de 22 % par rapport à l’an dernier.

En point de presse, le PDG de Québecor a également fait part de l’importance pour le groupe de deux acquisitio­ns stratégiqu­es dans le domaine numérique, soit celles de 4 Degrés en 2015, une entreprise de Québec qui abrite «l’un des centres de données les plus sophistiqu­és au Canada», et Fibrenoire, une firme spécialisé­e dans les réseaux de fibres optiques pour les entreprise­s.

CONVERGENC­E ET PRODUCTION

Pierre Karl Péladeau a réitéré sa volonté de poursuivre sa stratégie de convergenc­e de contenus et de plateforme­s de Québecor mise de l’avant depuis plusieurs années.

L’importance stratégiqu­e des studios Mels pour les production­s télévisuel­les québécoise­s a également été évoquée à plusieurs reprises, comme les succès télés de La Voix, une émission qui a franchi le cap des 3,2 millions de téléspecta­teurs.

« nousCes dernièresa­vons pris années, toutes les mesures pour diversifie­r nos sources de revenus » –Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

 ?? PHOTO CHANTAL POIRIER, LE JOURNAL DE MONTREAL ?? Pierre Karl Péladeau a notamment vanté les succès de Vidéotron mobile, hier, lors de l’assemblée annuelle de Québecor. Après six ans d’existence, Vidéotron mobile a franchi le cap des 900 000 abonnés.
PHOTO CHANTAL POIRIER, LE JOURNAL DE MONTREAL Pierre Karl Péladeau a notamment vanté les succès de Vidéotron mobile, hier, lors de l’assemblée annuelle de Québecor. Après six ans d’existence, Vidéotron mobile a franchi le cap des 900 000 abonnés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada