Le Journal de Quebec

Hausse de 22 % du dividende

-

AGENCE QMI | Québecor a annoncé hier une importante hausse de son dividende trimestrie­l qui grimpe de 22,2 % par rapport au trimestre antérieur. Il s’agissait de la troisième hausse du dividende depuis le premier trimestre de 2015 qui correspond à une augmentati­on globale de 120%.

Le dividende passe de 45 cents à 55 cents pour chaque action des catégories A (droits de vote multiple) et B (avec droit de vote).

«Bénéfician­t des retombées de ses investisse­ments des dernières années dans des activités à fort potentiel de développem­ent et de rentabilit­é, Québecor demeure toujours en excellente position pour générer de la valeur pour nos actionnair­es», a dit Pierre Karl Péladeau par communiqué en divulguant les résultats du premier trimestre qui s’est terminé le 31 mars dernier.

VIDÉOTRON TOUJOURS GAGNANTE

Chez Vidéotron, principal actif de Québecor, les revenus ont haussé de 2,2 % au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier. Ils s’élèvent maintenant à 996,4 M$. Cette croissance s’explique par la téléphonie mobile qui a bondi de 22,8 %, le service d’affaires de 22,7 %, la vidéo sur demande du Club illico de 16,9 % et l’internet de 3,6 %.

Manon Brouillett­e, présidente et chef de la direction de Vidéotron, a par ailleurs rassuré un analyste lors de la conférence téléphoniq­ue trimestrie­lle qui craignait que Bell Fibe ne vienne gruger une part de marché du câblodistr­ibuteur.

«Nous sentons que les clients qui ont essayé Bell reviennent chez nous après avoir vécu leur expérience avec eux», a-t-elle précisé.

LÉGÈRE PERTE AU PREMIER TRIMESTRE

Québecor doit toutefois essuyer une perte nette de 200 000 $ au premier trimestre de 2017, comparativ­ement à un bénéfice net de 69,9 millions $ (57 cents par action) pour la même période l’an dernier.

L’entreprise explique notamment cet écart de 70,1 millions $ à des variations de l’action en bourse.

À la clôture des marchés, hier, le titre de Québecor s'échangeait à 41,53 $ après une baisse de 0,57 $ (-1,35%).

Newspapers in French

Newspapers from Canada