Le Journal de Quebec

La situation s’améliore

- PIERRE COUTURE

Les résultats de Bombardier dévoilés hier font état d’une améliorati­on de sa situation financière. L’entreprise a toutefois raté la cible des analystes du côté des revenus au premier trimestre de 2017.

Pour la période terminée au 31 mars, Bombardier a affiché des revenus de 3,57 milliards $ US, en baisse de 9 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les analystes s’attendaien­t pourtant à ce que Bombardier génère des revenus de 3,88 milliards $ US durant ce trimestre.

Chemin faisant, l’entreprise a enregistré une perte nette de 31 millions $ US (2 cents par action), beaucoup moins élevée que celle du trimestre correspond­ant l’an dernier (138 millions $ US ou 7 cents par action).

L’utilisatio­n des flux de trésorerie disponible­s s’est améliorée pour atteindre 593 millions $ US.

«Nous continuons à renforcer notre élan en exécutant notre plan de transforma­tion et en commençant à tirer parti de la pleine valeur du portefeuil­le de Bombardier», a dit le président de Bombardier, Alain Bellemare.

Plusieurs analystes qui suivent le titre de Bombardier sont d’avis que l’entreprise respecte son plan de match.

L’analyste Walter Spracklin, de RBC Marchés des capitaux, croit que Bombardier s’en va dans la bonne direction.

LE BAIIA EN HAUSSE

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissem­ent ajusté (BAIIA) avant éléments spéciaux a été de 128 millions $ US comparativ­ement à 104 millions $ US au trimestre correspond­ant l’an dernier.

Bombardier dit continuer à investir dans la phase d’essais et de certificat­ion des programmes d’avions Global 7000 et Global 8000 ainsi que dans les stocks soutenant l’accélérati­on de la production des avions C Series et dans certains projets clés de la division Transport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada